MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique AGP Guinée-Covid-19 : 50 nouveaux cas positifs pour un cumul de 3.706 cas de coronavirus AGP Nzérékoré-Politique : Une mission du Chef de l’Etat pour la réconciliation dans la région AGP Guinée-Politique : La CODENOC se mue en CODECC pour une nouvelle mission ANGOP Covid-19: Angola com mais dois casos positivos AMI Message du Président de la République au Chef de L’État indépendant des Samoa AMI Message du Président de la République au Chef de L’État indépendant des Samoa AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan GNA Communications Minister to cut sod for 30 Community Information Centres GNA UK aid-backed drone technology facilitates Ghana’s COVID-19 fight

Rugby : RC Yopougon et TRUC de Koumassi pour la finale du championnat


  1 Avril      0        Photos (3522), Sport (3220),

   

Abidjan, 1er avr (AIP)- La finale de la ligue ivoire de rugby (LIR) opposera samedi, à Abidjan, la formation de Rugby Club de Yopougon (RCY) à celle de Ta Rugby Club (TRUC) de Koumassi, apprend-on d’une note de la fédération ivoirienne de rugby (FIR), transmise à l’AIP.

Les deux clubs ont arraché  leurs qualifications, samedi, au cours des demi-finales. Le RC de Yopougon, le champion en titre, a pris le meilleur sur Treichville Biafra Olympique (TBO), sur la marque de (15-05), au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

De son côté, TRUC de Koumassi est venu à bout de l’Abidjan Rugby Club (ARC), au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Les rouge et noir se sont imposés, à l’arrachée, sur le score de (13- 12).

Ces deux formations méritent bien leurs places en finale, au regard du classement de la première phase du championnat de Rugby à XV. Il s’agit d’un rendez-vous des meilleurs du moment car TRUC avait terminé  leader et avait pour dauphin le RCY.

Au niveau de la Division 2, l’une des places pour la montée en Ligue 1 se disputera  entre Bouaké Rugby Club (BRC) et Olympique Rugby Club de Koumassi (ORCK). Ces deux  formations ont dominé respectivement le Winners Stars (12-07) et Adzopé (12-05).

fmo

Dans la même catégorie