AGP Boké/Éducation : Bientôt 2 écoles primaires pour la commune rurale de Kolaboui AGP Guinée/Manifestations : Condamnation par l’État-major des armées de l’attaque des PA (communiqué) AGP Guinée/Manifestations : Des installations de l’Armée (PA) saccagées et incendiées. AGP Gabon/National-Foot 1 : début des barrages le 26 octobre prochain ANGOP World Bank grants USD 110 million for health sector ANGOP Economy generates over 161,000 jobs GNA Employ technology to make African airports world-class-President GNA Give priority to NABCO trainees on permanent employment basis GNA GNA’s ‘efficacy’ must not be downplayed – Nana Apau Duah GNA “Calibration of medical equipment critical to human health” – GSA

Rugby : RC Yopougon et TRUC de Koumassi pour la finale du championnat


  1 Avril      0        Photos (3183), Sport (2563),

   

Abidjan, 1er avr (AIP)- La finale de la ligue ivoire de rugby (LIR) opposera samedi, à Abidjan, la formation de Rugby Club de Yopougon (RCY) à celle de Ta Rugby Club (TRUC) de Koumassi, apprend-on d’une note de la fédération ivoirienne de rugby (FIR), transmise à l’AIP.

Les deux clubs ont arraché  leurs qualifications, samedi, au cours des demi-finales. Le RC de Yopougon, le champion en titre, a pris le meilleur sur Treichville Biafra Olympique (TBO), sur la marque de (15-05), au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

De son côté, TRUC de Koumassi est venu à bout de l’Abidjan Rugby Club (ARC), au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Les rouge et noir se sont imposés, à l’arrachée, sur le score de (13- 12).

Ces deux formations méritent bien leurs places en finale, au regard du classement de la première phase du championnat de Rugby à XV. Il s’agit d’un rendez-vous des meilleurs du moment car TRUC avait terminé  leader et avait pour dauphin le RCY.

Au niveau de la Division 2, l’une des places pour la montée en Ligue 1 se disputera  entre Bouaké Rugby Club (BRC) et Olympique Rugby Club de Koumassi (ORCK). Ces deux  formations ont dominé respectivement le Winners Stars (12-07) et Adzopé (12-05).

fmo

Dans la même catégorie