NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

L’Afrique compte sur ses propres matches pour des athlètes déficients


  2 Avril      1        Sport (2644),

   

Maroc, 02 avril (ANGOP) – L’Afrique comptera, à partir de 2020, sur ses propres matches pour les athlètes déficients, dont la désignation est « Para-matches africains », compétition qualificative aux Jeux Panafricains.

A cet effet, il a été signé mardi (02), à Rabat, au Maroc, un protocole pour la réalisation de la première édition, dans ce pays arabe, entre le Comité Paralympique Africain (APC – sigle en anglais) et le Ministère des Sports local.

Ce protocole a été paraphé par le président de l’APC, l’angolais Leonel da Rocha Pinto, et le président du Comité Paralympique local, Hamid El Aouni, en présence du ministre marocain des Sports, Rachid Talbi el Alami, et du président du Comité Paralympique International (IPC), Andrew Parsons.

L’épreuve multidisciplinaire se déroulera à Rabat, dans la première quinzaine de janvier 2020. Bien avant, la ville de Rabat accueillera du 23 août au 03 septembre de cette année, les Jeux Panafricains.

Le Maroc sera le premier hôte de cette compétition spécifique pour avoir présenté une candidature plus attirante financièrement et en termes d’infrastructures, battant l’Afrique du Sud dans la course.

Dans la même catégorie