ACP Le fonds forestier national dénonce l’existence d’un réseau de vente illégale du bois au port de Kinkole à Kinshasa ACP Covid-19 : dix millions USD du FPI pour le soutien des entreprises publiques GNA Streets in Bolgatanga Township deserted amidst Eid-Ul-Fitr celebration GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : Trente et une nouvelles rémissions en Côte d’Ivoire ANP ‘’Nous souhaitons renforcer davantage nos relations avec l’Afrique sur la base d’une vision « gagnant-gagnant » et du respect mutuel’’ (Chef de la diplomatie turque) GNA Doctor concerned over defying of COVID-19 restrictions APS AVEC LE CORONAVIRUS, ’’C’EST COMME SI DIEU VOULAIT RECONSTRUIRE LE MONDE’’ (IMAM) APS COVID-19 : MACKY SALL APPELLE SES COMPATRIOTES À LA VIGILANCE ET AU RESPECT DES MESURES DE PRÉVENTION

LOUGA : 150 ATHLÈTES ATTENDUS À LA 6ÈME ÉDITION DU  »’LOUGA TOUR SPORT »


  3 Avril      1        Sport (3220),

   

Louga, 3 avr (APS) – Au total, 150 athlètes sont attendus, ce mercredi, à Louga, à l’occasion de la 6ème édition de  »Louga tour sport » , a appris l’APS auprès des organisateurs.

L’évènement sportif prévu sur deux jours sera marqué par une course de vélo, un tournoi de basket féminin, du biathlon, une épreuve de course à pied suivie d’une épreuve de cyclisme puis d’une dernière manche de course à pied.

Des athlètes des équipes nationales masculine et féminine de biathlon participeront à la manifestation. La 6ème édition du  »Louga tour sport » va d’ailleurs marquer le démarrage de la première journée du championnat de biathlon.

L’objectif de cette compétition sportive, selon son initiateur, Ama Dieng, est de faire de Louga  »le centre du sport national afin d’attirer le regard du monde sur la ville ».

 »Nous voulons faire de +Louga tour sport+ une compétition où nous aurons différentes disciplines sportives comme le basket, le cyclisme, l’athlétisme, la pétanque afin de faire revivre le sport dans la région », a-t-il dit.

Lancé en 2013, le  »Louga tour sport », au départ une course de vélo à laquelle participaient des professionnelles du cyclisme sénégalais, s’est élargi à d’autres disciplines sportives par la suite.

Dans la même catégorie