AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam MAP Académie du Royaume du Maroc : Exposition sur « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar », du 17 octobre au 25 janvier à Rabat AIP Un programme d’accélération des start-ups bientôt déployé en Côte d’Ivoire AIP Des cadres de l’Economie numérique et de la Poste se forment aux enjeux de la digitalisation Initiateur du séminaire de formation de 2 jours à Abidjan au profit des cadres de son département NAN Kano Hisbah to partner with Blind association to reduce street begging GNA Market Africa to the world GNA Wa Airport opens for commercial flight operations GNA Former SSNIT Boss’ application for special leave thrown out MAP Sommet Climate Chance à Accra, avec la participation du Maroc

LOUGA : 150 ATHLÈTES ATTENDUS À LA 6ÈME ÉDITION DU  »’LOUGA TOUR SPORT »


  3 Avril      1        Sport (2563),

   

Louga, 3 avr (APS) – Au total, 150 athlètes sont attendus, ce mercredi, à Louga, à l’occasion de la 6ème édition de  »Louga tour sport » , a appris l’APS auprès des organisateurs.

L’évènement sportif prévu sur deux jours sera marqué par une course de vélo, un tournoi de basket féminin, du biathlon, une épreuve de course à pied suivie d’une épreuve de cyclisme puis d’une dernière manche de course à pied.

Des athlètes des équipes nationales masculine et féminine de biathlon participeront à la manifestation. La 6ème édition du  »Louga tour sport » va d’ailleurs marquer le démarrage de la première journée du championnat de biathlon.

L’objectif de cette compétition sportive, selon son initiateur, Ama Dieng, est de faire de Louga  »le centre du sport national afin d’attirer le regard du monde sur la ville ».

 »Nous voulons faire de +Louga tour sport+ une compétition où nous aurons différentes disciplines sportives comme le basket, le cyclisme, l’athlétisme, la pétanque afin de faire revivre le sport dans la région », a-t-il dit.

Lancé en 2013, le  »Louga tour sport », au départ une course de vélo à laquelle participaient des professionnelles du cyclisme sénégalais, s’est élargi à d’autres disciplines sportives par la suite.

Dans la même catégorie