ATOP KOZAH : LE COMPTE ADMINISTRATIF, GESTION 2019 DE KOZAH I ET CELUI DE LA REGIE MUNICIPALE DES MARCHES ADOPTES AIP DES KITS DE PRODUCTION REMIS AUX FEMMES BENEFICIAIRES DIRECTES DU FONDS PISCCA ATOP UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES POPULATIONS DE ZIO, YOTO, BAS-MONO ET VO LANCEE A VOGAN Inforpress Covid-19: Cabo Verde vai triplicar capacidade de realização de testes ANG Covid-19/Número de mortos na Guiné-Bissau sobe para Oito ANG Covid-19/Curva da epidemia continua em trajectória ascendente em África ANG Covid -19/”FIFA doou 250 mil dólares à Federação Nacional de Futebol para custos operacionais, não para clubes”, diz Bonifácio Sanhá APS COVID-19 : LE PRÉFET DE NIORO SALUE LA FORTE MOBILISATION COMMUNAUTAIRE DANS SON DÉPARTEMENT APS GAZ BUTANE : ‘’LOBBOU MAME DIARRA BOUSSO’’ FAIT ’’LE MAXIMUM’’ POUR SATISFAIRE LA CLIENTÈLE (TRAVAILLEUR) APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAFFRINE OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX ÉCOLES

GABON / L’ONE et l’AGP désormais partenaires pour la médiatisation des offres d’emploi


  5 Avril      3        Job (176), Media (980),

   

Libreville, 05 Avril (AGP) – Le directeur de l’Office national de l’emploi (ONE), Hans Landry Ivala, et l’Administrateur directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP), Jean Robert El Mut Moutchinga Boulingui, ont paraphé, ce vendredi 5 avril au siège de l’ONE à Libreville, les documents relatifs à la convention de partenariat pour la médiatisation des offres d’emplois dans le journal Gabon matin.

A travers ce partenariat, l’ONE rendra public dans l’hebdomadaire «Gabon Matin» les différentes données des offres d’emplois collectées afin de permettre aux demandeurs d’emploi jeunes ou non d’être au fait sur les différentes offres ainsi que les critères bien définis.

«Nous savons tous que l’ONE n’est pas présent physiquement sur toute l’étendue du territoire national, mais grâce aux médias, à la communication, nous pouvons toucher ceux qui ne sont pas dans les localités où l’ONE est représenté. (…) Avec ce partenariat, il faudra qu’on se rapproche de vous de toutes vos expertises pour nous accompagner dans la communication parce que nous savons que le chef de l’Etat met en tête de ses priorités l’emploi et notamment l’emploi des jeunes», a déclaré le directeur général de l’ONE, Hans Landry Ivala.

Cette signature permettra également à la diaspora d’être au fait des offres d’emploi à travers le produit Gabon Matin qui sera bientôt vendu en ligne et le site web www.agpgabon.ga .

«Les compétences gabonaises n’ont pas vocation uniquement à être présentes sur l’étendue du territoire national. Nous pouvons au travers de cette convention pouvoir passer un certain nombre d’informations sur les offres d’emploi à tous nos compatriotes qui sont repartis dans différentes localités dans le monde entier», a annoncé Hans Landry Ivala, rappelant que «tous les gabonais ont les mêmes chances d’accès aux offres d’emploi. Encore faut-il avoir la compétence requise par les critères qui sont contenus dans l’offre».

Pour l’Agence gabonaise de presse, cette signature est une aubaine pour ses produits. «Cette signature de convention s’inscrit dans la logique d’un programme d’actions visant à améliorer la visibilité de ses produits notamment le site en ligne et le journal Gabon matin confrontés au contexte concurrentiel du nouvel environnement médiatique marqué par la révolution numérique. Au-delà de la simple visibilité, il y a l’approche du challenge socio-économique axé sur le renforcement des capacités d’autonomisation de l’AGP», a mentionné l’Administrateur directeur général de l’AGP, Jean Robert El Mut Moutchinga Boulingui.

Cette signature s’est tenue en présence de bien des responsables du ministère en charge de l’Emploi et de la Communication ainsi que des responsables de l’ONE et de l’AGP dont le Président du Conseil d’Administration de l’AGP, Roger Mebang Me Nze.

Dans la même catégorie