ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

GABON / L’ONE et l’AGP désormais partenaires pour la médiatisation des offres d’emploi


  5 Avril      2        Job (526), Media (701),

   

Libreville, 05 Avril (AGP) – Le directeur de l’Office national de l’emploi (ONE), Hans Landry Ivala, et l’Administrateur directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP), Jean Robert El Mut Moutchinga Boulingui, ont paraphé, ce vendredi 5 avril au siège de l’ONE à Libreville, les documents relatifs à la convention de partenariat pour la médiatisation des offres d’emplois dans le journal Gabon matin.

A travers ce partenariat, l’ONE rendra public dans l’hebdomadaire «Gabon Matin» les différentes données des offres d’emplois collectées afin de permettre aux demandeurs d’emploi jeunes ou non d’être au fait sur les différentes offres ainsi que les critères bien définis.

«Nous savons tous que l’ONE n’est pas présent physiquement sur toute l’étendue du territoire national, mais grâce aux médias, à la communication, nous pouvons toucher ceux qui ne sont pas dans les localités où l’ONE est représenté. (…) Avec ce partenariat, il faudra qu’on se rapproche de vous de toutes vos expertises pour nous accompagner dans la communication parce que nous savons que le chef de l’Etat met en tête de ses priorités l’emploi et notamment l’emploi des jeunes», a déclaré le directeur général de l’ONE, Hans Landry Ivala.

Cette signature permettra également à la diaspora d’être au fait des offres d’emploi à travers le produit Gabon Matin qui sera bientôt vendu en ligne et le site web www.agpgabon.ga .

«Les compétences gabonaises n’ont pas vocation uniquement à être présentes sur l’étendue du territoire national. Nous pouvons au travers de cette convention pouvoir passer un certain nombre d’informations sur les offres d’emploi à tous nos compatriotes qui sont repartis dans différentes localités dans le monde entier», a annoncé Hans Landry Ivala, rappelant que «tous les gabonais ont les mêmes chances d’accès aux offres d’emploi. Encore faut-il avoir la compétence requise par les critères qui sont contenus dans l’offre».

Pour l’Agence gabonaise de presse, cette signature est une aubaine pour ses produits. «Cette signature de convention s’inscrit dans la logique d’un programme d’actions visant à améliorer la visibilité de ses produits notamment le site en ligne et le journal Gabon matin confrontés au contexte concurrentiel du nouvel environnement médiatique marqué par la révolution numérique. Au-delà de la simple visibilité, il y a l’approche du challenge socio-économique axé sur le renforcement des capacités d’autonomisation de l’AGP», a mentionné l’Administrateur directeur général de l’AGP, Jean Robert El Mut Moutchinga Boulingui.

Cette signature s’est tenue en présence de bien des responsables du ministère en charge de l’Emploi et de la Communication ainsi que des responsables de l’ONE et de l’AGP dont le Président du Conseil d’Administration de l’AGP, Roger Mebang Me Nze.

Dans la même catégorie