APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam MAP Académie du Royaume du Maroc : Exposition sur « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar », du 17 octobre au 25 janvier à Rabat

Tournoi national féminin-2019 : le Tout le Puissant Odzamboga titré à Tchibanga!


  5 Avril      0        Sport (2563),

   

Libreville, 04 Avril (AGP) – Vainqueur ce jeudi 4 avril de la sélection provinciale de l’Estuaire (2-1), au stade Dialogue de Tchibanga, dans la province de la Nyanga (Sud),  le Tout Puissant Odzamboga du Woleu-Ntem (Nord), s’offre la 4ème édition du Tournoi national féminin-2019.

Après la finale perdue en 2016 (2-1) face à la Nyanga, et éliminé  en 2017 par  l’Estuaire, le Woleu-Ntem, qui était logé dans la poule A de cette compétition nationale, a été plus réaliste et solide face à une équipe de l’Estuaire conduite par sa meilleure joueuse et buteuse du Tournoi, Vanessa Mazaly (10 buts en cinq  matchs).

Dans une finale où la pluie s’est invitée en début de partie, c’est le Tout Puissant Odzamboga qui se montre dangereux avec un jeu orienté vers l’avant.

Terrain impraticable et en raison de la pluie, les deux équipes perdent en qualité. A la faveur d’une contre-attaque meurtrière, Jessy Ornella  Mezui Obiang, alias Mbappé, ouvre le score (1-0, 10e), le  stade Dialogue exulte le nom de la joueuse du Woleu-Ntem, révélation de l’édition (1 but).

L’équipe de l’Estuaire, meilleure attaque du Tournoi avec 24 buts, égalise sur pénalty avant la pose par Alexandra Sedieu (1-1, 17e). Score logique à la pose.

Après une seconde période où les deux équipes sont passées par toutes les émotions et en se rendant coup pour coup. Le « Mbappé » est lancée par Aïcha Baba dépositaire du jeu des Nordistes.

La jeune attaquante d’Odzamboga prend la défense estuairienne de cours. Zita Babong, déclare Ornella Mezui. Sans tergiverser, l’arbitre montre le point de pénalty et Pavel Eyeli transforme (2-1, 90e) et offre le titre au Tout Puissant Odzamboga.

Dans la même catégorie