ANP Niger: Les inondations ont causé plus de 23.000 sinistrés dans la région de Diffa (Parlementaire) APS Les agences de presse d’Afrique invitées à avoir leur propre « manière » de traiter l’actualité africaine ANP Niger: Le Président Issoufou lance les travaux de la 5ème Réunion des Ministres ACP de la Culture ANP Niger: Le gouvernement rehausse le quota des femmes ANP Orange Niger devient désormais Zamani Com S.A.S ANP Niger: Le Gouvernement adopte le projet de loi déterminant les principes fondamentaux relatifs à l’insertion des Personnes Handicapées ANP Niger: Le gouvernement institue le travail d’intérêt général ANP Niger: Dissolution du Conseil municipal de Djado GNA Ghana: Ayawaso North MP awards scholarship to students GNA Ghana: World Bank supports Ghana to promote reading proficiency

Quarts de finale de la coupe de la CAF: les Berkanis animés de la volonté de faire un bon match contre les Kényans de Gor Mahia (Entraîneur)


  6 Avril      0        Photos (3183), Sport (2563),

   

Propos recueillis par Labrim Abdelouahed

Rabat, 06/04/2019 (MAP)- L’entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), Mounir Jaouani, a assuré que son équipe est animée de la volonté de faire un bon match, dimanche à Nairobi, contre les Kényans de Gor Mahia comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.

« L’équipe est motivée et tous les joueurs sont bien conscients de l’enjeu à ce stade de la compétition qui nous rapproche du carré final. Nous sommes tous animés de la volonté de réussir un bon match contre Gor Mahia », le club le plus titré du Kenya, a déclaré le coach Jaouani dans un entretien accordé à la MAP.

« Nous disposons d’éléments combatifs et athlétiques qui vont batailler fort pour arracher la victoire ou du moins un nul contre ce club kényan qui développe aussi un bon jeu », a ajouté M. Jouani, en assurant que son équipe a déjà effectué une séance d’entraînement vendredi pour s’adapter au climat de Nairobi.

Le coach de la RSB a toutefois tenu à souligner que son effectif sera amputé de son meneur de jeu, Abdessamad Lmbarki, indisponible pour cause de blessure contractée lors d’une séance d’entraînement, ainsi que de son buteur, le Togolais Kodjo Fo Doh Laba, aussi blessé.

En dépit de ces deux absences de poids, l’équipe ne reculera devant rien pour faire un bon match à ce stade où la compétition devant de plus en plus rude et où la course pour le carré final devient des plus effrénée, a-t-il soutenu.

« On fera tout pour dépasser ce cap et poursuivre notre course pour remporter ce titre tant convoité et donner la joie à l’ensemble des Marocains », a promis Jaouani qui s’est félicité des conditions d’accueil et de séjour des joueurs et du staff technique à Nairobi.

Pour sa part, le président délégué de la RSB, Madrane Abdelmajid a déclaré que la direction du club n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux éléments de l’équipe de jouer dans les meilleures conditions possibles.

Il s’est félicité, à ce propos, de la visite de courtoisie effectuée, vendredi soir, par l’ambassadeur du Maroc au Kenya, Mokhtar Ghambou, à l’hôtel où réside l’équipe et le staff technique, une visite, a-t-il dit, qui est de nature à encourager l’équipe à donner le meilleur d’elle même et d’aller de l’avant dans cette compétition continentale.

Le Hassania d’Agadir est le deuxième représentant du football national en coupe de la CAF qui devra accueillir sur la pelouse du stade Adrar la redoutable équipe du Zamalek d’Egypte.

Dans la même catégorie