GNA Ghana confirms 72 more COVID-19 recoveries AIP Reprise des cours à Dabou sous « le signe du succès sanitaire et scolaire » AIP Respect des mesures barrières leitmotiv de la reprise des cours dans les établissements d’Aboisso AIP Élu maire à seulement 20 ans, un jeune français au cœur des causeries de jeunes à Niakara ACP Le fonds forestier national dénonce l’existence d’un réseau de vente illégale du bois au port de Kinkole à Kinshasa ACP Covid-19 : dix millions USD du FPI pour le soutien des entreprises publiques GNA Streets in Bolgatanga Township deserted amidst Eid-Ul-Fitr celebration GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : Trente et une nouvelles rémissions en Côte d’Ivoire

La mobilisation autour des clubs, priorité du nouveau DR des Sports de Séguéla


  7 Avril      0        Photos (3522), Sport (3220),

   

Abidjan, 07 avr (AIP) – Le nouveau directeur régional (DR) des Sports de Séguéla, Bouazo Hubert, veut faire de la mobilisation des supporters autour des clubs de sport de la région du Worodougou, sa priorité durant le temps de son service dans la zone.

« Le sport doit être l’affaire de tout le monde. (…) On a donc besoin de la présence de tous, de l’adhésion de chacun pour glaner des lauriers », a-t-il déclaré, vendredi, lors d’un entretien accordé à l’AIP, après sa prise de service le 25 mars. Marquant son étonnement quant à l’absence de supporters lorsque l’équipe fanion du  »Siguilolo » s’entraine au stade Losseni Soumahoro.

Dans la région du Worodougou, mis à part le  »Siguilolo » qui évolue en troisième division de football, les autres formations sportives soit de maracana, de volleyball, de basketball ou des arts martiaux sont dans l’informel et peinent à éclore.

« Il faut que les gens comprennent que c’est notre affaire à tous », a ajouté Boizo Hubert qui souhaite également que les cadres originaires de la région, qui ne manquent d’ailleurs pas, mettent  »un minimum de moyens » à la disposition de ces équipes dont le potentiel humain est indéniable.

Fonctionnelle depuis 2016, la direction régionale des Sports de Séguéla couvre les départements de Séguéla et de Kani.

kkp/fmo

Dans la même catégorie