AGP Mamou-Manifestations : ‘’Situation sous contrôle’’ rassure le gouverneur ATOP UNE DELEGATION DES PORTS DE HAROPA EN MISSION D’AMITIE ET DE TRAVAIL A LOME AGP Matoto/Éducation : Reprise effective des cours dans les écoles GNA Government urged to strengthen support for start-ups GNA Citizens urged to condemn and report corrupt activities GNA Africa Build Show launched in Accra by MIE Groups MAP L’exposition « Trésors de l’Islam en Afrique, de Tombouctou à Zinzibar », un projet à portée identitaire et civilisationnelle (Lahjomri) ANP Le chef de l’État reçoit la Représentante du secrétaire général de L’ONU pour la Guinée Bissau APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES

La mobilisation autour des clubs, priorité du nouveau DR des Sports de Séguéla


  7 Avril      0        Photos (3183), Sport (2563),

   

Abidjan, 07 avr (AIP) – Le nouveau directeur régional (DR) des Sports de Séguéla, Bouazo Hubert, veut faire de la mobilisation des supporters autour des clubs de sport de la région du Worodougou, sa priorité durant le temps de son service dans la zone.

« Le sport doit être l’affaire de tout le monde. (…) On a donc besoin de la présence de tous, de l’adhésion de chacun pour glaner des lauriers », a-t-il déclaré, vendredi, lors d’un entretien accordé à l’AIP, après sa prise de service le 25 mars. Marquant son étonnement quant à l’absence de supporters lorsque l’équipe fanion du  »Siguilolo » s’entraine au stade Losseni Soumahoro.

Dans la région du Worodougou, mis à part le  »Siguilolo » qui évolue en troisième division de football, les autres formations sportives soit de maracana, de volleyball, de basketball ou des arts martiaux sont dans l’informel et peinent à éclore.

« Il faut que les gens comprennent que c’est notre affaire à tous », a ajouté Boizo Hubert qui souhaite également que les cadres originaires de la région, qui ne manquent d’ailleurs pas, mettent  »un minimum de moyens » à la disposition de ces équipes dont le potentiel humain est indéniable.

Fonctionnelle depuis 2016, la direction régionale des Sports de Séguéla couvre les départements de Séguéla et de Kani.

kkp/fmo

Dans la même catégorie