AIP Côte d’Ivoire-AIP / Caravane sur la sécurité routière : 125 casques offerts aux chauffeurs de taxis-motos et autres usagers de Béoumi APS « LE LEADERSHIP N’EST PAS UNE COMPÉTENCE MAIS PLUTÔT UNE APTITUDE’’ (EXPERTE) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt un centre de formation pour les professionnels du bâtiment et travaux publics ATOP L’ONG PATHWAYS TOGO OFFRE DES BOURSES ET DES ORDINATEURS A DES ETUDIANTES DE L’UL ATOP UN ATELIER REGIONAL DE SOUTIEN EXTERNE DES COURS DE COMPTE A LOME AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des OPA d’Oumé se forment à l’amélioration de la qualité du cacao ATOP LES POPULATIONS DE KARA, AGOU-GADZEFE, ET TSEVIE SENSIBILISEES SUR LE « MIND EDUCATION » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des inspecteurs d’orientation instruits sur le coaching scolaire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture d’une unité de prise en charge des enfants diabétiques au CHR de Bondoukou ATOP LE PROJET « PLATEFORME DE DIALOGUE COMMUNAUTAIRE POUR LE DEVELOPPEMENT LOCAL ET LA COHESION SOCIALE » LANCE A SOKODE

Côte d’Ivoire/ Le football américain en attraction à la 2ème édition du FESA


  8 Avril      0        Sport (2563),

   

Abidjan, 08 avr (AIP) – La toute première équipe de football américain, Riviera golden eagles, a brillamment animé la 2ème édition du Festival international du sport d’Abidjan (FESA), au stade de Bingerville.

Devant un public de 5 000 spectateurs, les athlètes, équipés de casques et atours typiques de ce sport, ont livré une compétition hautement appréciée.

Selon l’entraîneur de cette équipe, Mboua Stépahane, la Côte d’Ivoire compte quatre autres équipes qui se livrent des compétitions, peu courues par les sportifs et spectateurs ivoiriens en attendant sa vulgarisation.

Réunis au sein du stade de Bingerville, des jeunes et adultes, adeptes d’une vingtaine de disciplines, ont rivalisé de talent toute la journée qui en karaté, en football, handball, ou même en boomerang, atour d’apéritifs, déjeuners et espaces familles, dans une ambiance très conviviale.

Le thème de cette 2ème édition du FESA autour de la thématique « Sport, santé pour tous » portait sur « Sport, facteur de cohésion sociale et de réalisation des objectifs de santé », selon la vision du gouvernement.

Par cette activité, le président de la FESA, Ambroise Oria, entend sensibiliser et encourager la population à la pratique régulière d’une activité sportive.

A côté du volet sportif, le FESA 2019 était animé par des conférences publiques, des expositions, une tombola, de l’animation musicale et de la restauration.

Dans la même catégorie