AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires AGP Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry. AGP Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande. AGP Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis. AGP Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement AGP Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif AGP Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

Une société sucrière offre des cadeaux à 700 enfants de Badikaha


  8 Avril      2        Businesses (191), Photos (3522), Society (16454),

   

Abidjan, 08 avr (AIP)- Environ 700 enfants de Pangalakaha, village abritant le site 2 de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI 2), dans la sous-préfecture de Badikaha (Niakara, région du Hambol), ont pris d’assaut, samedi, l’espace sonorisé et ludique dénommé Village Princesse Tatie pour prendre part à des jeux et recevoir de nombreux cadeaux.

Ce sont à peu près 686 gamins, issus pour la plupart des maternelles  et des Écoles primaires publiques (EPP) du complexe 2 de la SUCAF-CI et des villages environnants, qui, encadrés par leurs enseignants, ont participé à des jeux, aussi variés qu’attractifs et rares, rivalisant d’ardeur, de dextérité et d’ingéniosité pour certaines compétitions, dont les concours de danse.

« Nous avons voulu, cette année, innover en renforçant cette 7ème édition de Festi Princesse Tatie avec des jeux pour les enfants pour rehausser l’éclat de cette cérémonie festive. Franchement, je crois que les enfants ont adhéré plus que massivement à cet esprit »,  s’est réjoui, samedi, le directeur général adjoint de la SUCAF-CI, Jean-Pierre Champeaux.

Selon M. Champeaux, le sport était l’unique activité qui, anciennement, meublait cette cérémonie réservée aux adultes.

Ces enfants sont répartis, en fin d’après midi, avec de nombreux lots à l’issue de cette visite au village Princesse Tatie.

jbm/fmo

Dans la même catégorie