GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols GNA Bui Generating Station has significantly transformed our lives– beneficiaries

Côte d’Ivoire: Egalité de droits entre sénateurs nommés et élus, selon le président Jeannot Ahoussou


  13 Avril      7        Politics (8613),

   

Yamoussoukro, 13 avr (AIP) – Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a déclaré, à l’occasion de l’ouverture solennelle de la session 2019 à Yamoussoukro, que les sénateurs élus et nommés ont les mêmes droits et les mêmes obligations au regard de la Constitution.

« Nous devons tous garder à l’esprit que nous avons un dénominateur commun, notre qualité de sénateur, et une mission commune, celle d’œuvrer à l’amélioration du quotidien de nos concitoyens à travers le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit », a-t-il déclaré jeudi.

Exprimant sa joie de voir intégrer désormais les 33 sénateurs nommés dans « la grande famille où règnent déjà l’harmonie, la solidarité et la courtoisie », le président Jeannot Ahoussou Kouadio a rassuré les nouveaux sénateurs de sa disponibilité ainsi que de celle de l’ensemble de leurs collègues qui les ont devancés à l’assemblée.

Le président du Sénat a insisté sur la nécessité du strict respect des règles déontologiques qui s’imposent à tout sénateur. « Notre statut nous oblige à être des modèles aussi bien dans la vie publique que dans la vie privée. Nos comportements et attitudes impacteront immanquablement l’image de notre institution commune. En conséquence, nous devons à tout point de vue être exemplaires pour nos concitoyens », a conseillé Jeannot Ahoussou.

Il a encouragé les sénateurs d’œuvrer à améliorer la qualité de la loi et à travailler pour hisser le Sénat de la République de Côte d’Ivoire au niveau des plus prestigieuses assemblées parlementaires africaines et mondiales.

Cette session ordinaire 2019 sera consacrée essentiellement à l’accomplissement des missions de la chambre du Parlement ivoirien, signale-t-on.

Dans la même catégorie