GNA Minister calls on African countries to boost trade in animal commodities GNA OCP Fondation working to reform fertilizer application regime GNA Eastern Regional HSWU threatens strike action ANP Zinder : Conférence sur la vulgarisation du dividende démographique en milieu universitaire ANP Attaque d’Inatès : le chef d’état-major des armées de France présente des condoléances au Président Issoufou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dix finalistes retenus pour le prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une association d’élèves à Taï désapprouve les congés anticipés AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mise en service du Datacenter d’un fournisseur de services de télécommunication au VITIB (Communiqué) MAP La Turquie réitère son « plein soutien » à l’intégrité territoriale du Maroc AIB Province du Sourou: Le CEG de Bonou attaqué par des individus armés

Côte d’Ivoire: Egalité de droits entre sénateurs nommés et élus, selon le président Jeannot Ahoussou


  13 Avril      0        Politics (6043),

   

Yamoussoukro, 13 avr (AIP) – Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a déclaré, à l’occasion de l’ouverture solennelle de la session 2019 à Yamoussoukro, que les sénateurs élus et nommés ont les mêmes droits et les mêmes obligations au regard de la Constitution.

« Nous devons tous garder à l’esprit que nous avons un dénominateur commun, notre qualité de sénateur, et une mission commune, celle d’œuvrer à l’amélioration du quotidien de nos concitoyens à travers le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit », a-t-il déclaré jeudi.

Exprimant sa joie de voir intégrer désormais les 33 sénateurs nommés dans « la grande famille où règnent déjà l’harmonie, la solidarité et la courtoisie », le président Jeannot Ahoussou Kouadio a rassuré les nouveaux sénateurs de sa disponibilité ainsi que de celle de l’ensemble de leurs collègues qui les ont devancés à l’assemblée.

Le président du Sénat a insisté sur la nécessité du strict respect des règles déontologiques qui s’imposent à tout sénateur. « Notre statut nous oblige à être des modèles aussi bien dans la vie publique que dans la vie privée. Nos comportements et attitudes impacteront immanquablement l’image de notre institution commune. En conséquence, nous devons à tout point de vue être exemplaires pour nos concitoyens », a conseillé Jeannot Ahoussou.

Il a encouragé les sénateurs d’œuvrer à améliorer la qualité de la loi et à travailler pour hisser le Sénat de la République de Côte d’Ivoire au niveau des plus prestigieuses assemblées parlementaires africaines et mondiales.

Cette session ordinaire 2019 sera consacrée essentiellement à l’accomplissement des missions de la chambre du Parlement ivoirien, signale-t-on.

Dans la même catégorie