ACP Lancement du projet de l’USAID pour le renforcement du secteur des médias en RDC ACP L’autonomisation des populations autours de Kitshanga est une nécessité pour la paix, selon le STAREC NAN D’Tigers move 10 places up in FIBA world rankings NAN World Athletics Championships: 25 athletes to represent Nigeria NAN FIFA Ranking: Nigeria drop by one spot, now 34th ANGOP L’UGD enregistre une baisse dans l’émission des titres à 25,92 pour cent ANGOP L’Angola et les Etats-Unis vivent un bon moment dans les relations ANGOP Le PR aborde des questions d’intérêt bilatéral avec ses homologues AIB Radio Burkina : 22,2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) ANGOP DRC refugees repatriation postponed sine die

Côte d’Ivoire/ PSGouv 2019-2020 : Le ministre Sidi Touré lance la « Voie du développement » à Soubré


  14 Avril      2        Sustainable Development (203),

   

Soubré, 14 avr (AIP)- Le ministre de la Communication et des Médias, porte parole du gouvernement, a lancé la première étape de la « Voie du développement », une série de missions destinées à mettre en exergue les réalisations dans les différentes régions du pays, dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020).

La cérémonie de lancement s’est déroulée samedi à la salle de réunion du conseil régional de la Nawa en présence du préfet de région, Koné Messemba, des élus locaux, des directeurs et chefs de services et de nombreux journalistes.

Pour le ministre Sidi Touré, il s’agit, dans la perspective d’une Côte d’Ivoire émergente, de renforcer la communication de proximité pour permettre aux communautés d’être au fait des réalisations du gouvernement dans les villes et villages.

A ce titre, la mise en œuvre de politiques de communication adéquates et cohérentes, à travers le ministère de la Communication et des Médias, s’avère d’une impérieuse nécessité, a dit le ministre Sidi Touré.

Il s’agit « de permettre aux journalistes de découvrir les grandes réalisations du gouvernement et leur impact au sein des communautés », a-t-il ajouté.

Ces missions permettront surtout au porte-parole du gouvernement et les ministères techniques concernés de mieux appréhender les difficultés dans l’exécution des réalisations et le sentiment des populations vis-à-vis de l’action gouvernementale dans leur localité.

Les populations de Soubré ont ensuite eu droit au panel portant sur la politique énergétique de la Côte d’Ivoire dans la région de la Nawa et son impact sur les communautés avec Côte d’Ivoire-Energies. D’autres panels avec les responsables du ministère de l’Agriculture et ses structures sous-tutelle (ANADER et Conseil du café-cacao) ont fait l’état en matière d’infrastructures et leur impact sur les activités agricoles des populations, tout comme la direction régionale des Eaux et Forêts pour la politique forestière dans la région.

Le maire de Soubré et le 4ème vice-président du conseil régional ont salué les nombreuses réalisations faites dans la région par le chef de l’Etat et son gouvernement, notamment les deux barrages hydroélectriques dont le premier est déjà opérationnel.

 

Dans la même catégorie