MAP RDC/coronavirus: appui de l’Allemagne pour lutter contre la pandémie APS VERS UNE LEVÉE DES RESTRICTIONS DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS ’’SELON DES MODALITÉS’’ MAP Sénégal/Transport : les restrictions seront levées « selon des modalités à convenir » MAP Sénégal : Vers la reprise des vols intérieurs AIP COVID 19: 86 nouveaux cas confirmés et deux décès en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes en colère, obstruent la voie Abidjan-Alépé MAP Guinée/coronavirus: 70 millions USD de la BM MAP Niger: 24 millions € de l’Allemagne pour la lutte contre l’insécurité alimentaire MAP Burkina: nouveau plan de riposte au covid-19 MAP Le devenir de l’Afrique post-Covid-19 en débat (Visioconférence)

Tirage au sort CAN 2019 : la Guinée dans la poule B avec le Nigéria, le Burundi et le Madagascar


  14 Avril      0        Sport (3396),

   

Conakry, 14 avril (AGP) – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 effectuait son tirage au sort le vendredi, 12 avril en Egypte. Pour la première fois, ce sont 24 équipes qui participeront à cette compétition. Et la Guinée est logée dans la poule Ben compagnie du Nigéria, du Madagascar et du Burundi.

Cette 32ème édition (du 21 juin au 19 juillet) aura une saveur un peu particulière. À l’instar de l’Euro 2016 en France, c’est la première fois que 24 équipes se feront face, au lieu des 16 pays auparavant qualifiés.

L’Egypte, pays organisateur cette année et équipe la plus titrée de l’histoire (7 fois vainqueur), a hérité de la République Démocratique du Congo, de l’Ouganda et du Zimbabwe. Mohamed Salah et les Pharaons disputeront d’ailleurs le match d’ouverture face aux Guerriers.

Voici les différents groupes :

Groupe A : Egypte, République Démocratique du Congo, Ouganda, Zimbabwe

Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

Dans la même catégorie