ANG Deputados da maioria aprovam Programa de Governo ANG Bissau acolhe seminário internacional sobre justiça restaurativa ANG Governo e PAM assinam acordo para acabar com fome no país ANG Iniciados trabalhos da 5ª revisão anual dos projectos comunitários no país APS UN EXPERT DONNE LA RECETTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP EN AFRIQUE ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANGOP FAO investe mais de USD 7 milhões para recuperação de resiliência APS UNE DÉLÉGATION DES ’’PANAFRICAINES’’ À LA 12E CONFÉRENCE DU PAP SUR LES DROITS DES FEMMES AIP Côte d’Ivoire-AIP / Caravane sur la sécurité routière : 125 casques offerts aux chauffeurs de taxis-motos et autres usagers de Béoumi

GABON/ Troisième édition du 10 km de Port-Gentil : Les inscriptions ont déjà débuté


  15 Avril      0        Sport (2563),

   

Libreville, 15 Avril (AGP) – Les inscriptions de cette course pédestre internationale dont le principal partenaire est la société Perenco, ont débuté depuis samedi 13 avril 2019 à Port-Gentil. Pour l’occasion, une première séance d’entraînement a, également eu lieu à la grande joie des premiers enrôlés.

Après la dernière édition remportée haut la main chez les professionnels par Maxwell Kortek (homme) et caroline Kipkirui (dame), le Comité d’organisation du 10 Km de Port-Gentil, ont procédé le samedi 13 avril dernier au lancement des inscriptions de cette compétition portgentillaise reconnue internationalement par les hautes sphères du sport grâce à son nouveau label Bronze IAAF.

Pour mémoire, au regard de la popularité de cette compétition et le niveau de son organisation, la Fédération internationale d’athlétisme avait jugé utile de discerner au terme de l’édition précédente son label officiel Road Race Bronze pour cette 3ème édition.

Selon le communiqué de presse pondu par les organisateurs de la compétition ont procédé au démarrage des activités à travers la reprise des séances d’entrainement gratuites et le démarrage des opérations d’inscriptions, le rendez-vous est pris pour le samedi 29 juin prochain à la capitale économique gabonaise.

Pour cette première marquée par le début des inscriptions et des entraînements y relatifs, a été « matérialisée par un fort engouement de tous les portgentillais ravis de renouer avec les activités du 10km le plus rapide d’Afrique », indiquait le communiqué de presse.

Forte de la réussite obtenue depuis la 1ère édition en 2017, pour l’organisation du 10km de POG, «l’épreuve sportive portgentillaise est ainsi la deuxième course au Gabon à obtenir une labellisation, après le Marathon du Gabon en 2015 ». Pour le Comité d’organisation, cette reconnaissance est un gage de qualité et de savoir faire reconnu au niveau international et récompense l’organisation de l’épreuve. Raison pour laquelle les organisateurs de cette course restent convaincus que « ce label va ouvrir de nouvelles perspectives et permettre de trouver une place de choix dans la hiérarchie du calendrier international».

Au fur et à meure que la compétition s’intègre dans les habitudes des portgentillais, le Comité d’organisation se fixe également des défis notamment au niveau du nombre des participants. En effet, après les 7000 coureurs (amateurs et pros), ayant pris le départ l’année dernière, cette année, les organisateurs espèrent atteindre 8.500 coureurs pour le top départ. Parmi lesquels avec un plateau élite de qualité internationale.

LE PARCOURS

Si la course aura lieu dans deux mois, le parcours de l’épreuve est déjà arrêté avec un départ à la Tribune Officielle de Port Gentil. Les coureurs remonteront ensuite au boulevard Léon-Mba afin de rejoindre la route de la Sobraga.

Le trajet se poursuivra à droite sur la route du Gouverneur Chavannes (bord de mer devant l’ancienne Mairie) et à droite sur l’avenue de la Mosquée avant de prendre la gauche par la rue Joseph-Ambourouet, en direction de la rue de Tchibanga et à droite la rue à Salsa, vers le carrefour Sindara. Et l’avenue Blaise jusqu’au Boulevard Léon-Mba (Passage devant L’école de commerce) pour le sprint final jusqu’à la Tribune Officielle.

Ce parcours emprunté permettra aux participants de découvrir Port-Gentil autrement : «Un parcours et une distance qui offre un challenge pour tout le monde, aussi bien pour les professionnels, pour les sportifs amateurs ou pour les coureurs occasionnels». Pour la mise en jambe des coureurs amateurs, les séances d’entrainements gratuites se poursuivront jusqu’au dimanche 23 juin, tous les samedis et dimanches à partir de 7h15, animées par les coachs sportifs affectés par les organisateurs.

Occasion aux organisateurs de rappeler «Les inscriptions se font donc à la foire municipale de Port-Gentil et au jardin du Bord de Mer Emile Otando, mais aussi lors de nos actions terrain prévues trois fois par semaine dans la ville. Les frais d’inscriptions des coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon sont de 5.00fcfa».

Dans la même catégorie