AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de défense et de sécurité à Korhogo présentent leurs condoléances à la famille du Premier ministre AGP Guinée-Covid-19 : 88 nouveaux cas positifs pour un cumul de 5.969 cas confirmés de coronavirus GNA Ghanaian Christian leaders mourn Evangelist Morris Cerullo ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna

AGOE-NYIVE : DES JEUNES DE LA CSTT ONT RENFORCE LEURS CAPACITES EN SYNDICALISME


  16 Avril      0        Society (17485),

   

Agoè-Nyivé, 16 avr. (ATOP) – Des jeunes travailleurs issus des administrations publique, privée et du secteur informel ont renforcé leurs capacités en syndicalisme lors d’un atelier tenu le lundi 15 avril à Agoè-Nyivé.

Cet atelier, organisé par la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) de concert avec la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique), était placé sous le thème: « Les jeunes dans le mouvement syndical : défis et perspectives ». L’objectif est de former ces jeunes sur le mouvement syndical afin de les préparer à prendre la relève et à militer dans un syndicat pour pouvoir mieux défendre leurs droits sans oublier leurs devoirs. Cet atelier se veut aussi un cadre de réflexion pour relever les problèmes qui éloignent les jeunes du syndicalisme, en vue de trouver des solutions idoines.
Les participants ont suivi des communications sur le syndicat et son fonctionnement et sur  les valeurs et piliers d’une organisation syndicale. Des éclairages leur ont été aussi apportés sur le mouvement syndical au Togo, en Afrique et dans le monde avec un accent sur les défis et perspectives.
Selon le secrétaire général de la CSTT, Emmanuel Agbénou, l’avenir appartient aux jeunes et il est nécessaire que ceux-ci soient formés sur tous les plans pour le développement futur. Il a témoigné sa gratitude aux partenaires puis exhorté l’assistance à s’approprier les modules. M. Agbénou a également rappelé que dans les jours à venir des femmes seront aussi formées sur ces modules pour un développement durable du Togo.

Dans la même catégorie