APS SAMBA NDIOBÈNE KÂ RÉAFFIRME SON SOUTIEN AUX ÉLEVEURS APS UGB : 102 ÉTUDIANTS DE L’UFR SCIENCES JURIDIQUES REÇOIVENT LEUR DIPLÔME DE MASTER APS LE DG DE L’APROSI VEUT UNE ZONE INDUSTRIELLE DANS CHAQUE COMMUNE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’accès à l’eau potable de plus en plus difficile à Tougbo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau marché de Kouakro inauguré AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Aka Aouélé rend hommage au chef de Kouakro pour son esprit d’initiative ACAP Les artisans miniers sensibilisés sur l’exploitation de l’or en Centrafrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une locomotive déraille et perd ses wagons à Tafiré AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La plateforme de services lance un processus de recrutement de 60 jeunes à Korhogo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Serges Kolia remporte le prix Ebony du meilleur journaliste

Ouangolodougou à la recherche de solutions pour les déguerpis des forêts classées


  17 Avril      0        Society (12161),

   

Ouangolodougou, 17 avr (AIP) – Les autorités locales administratives et politiques du département de Ouangolodougou ont pris part à une rencontre d’échanges, afin de trouver des solutions aux problèmes des déguerpis des forêts classées du Badéni Bandama Supérieur et du Koba Laléraba dans le département.

S’exprimant lors de cette rencontre, lundi, le préfet, Sory Jean Pierre, lundi, a remercié l’ensemble des populations pour leur solidarité et leur soutien prompt aux déguerpis, avant de souhaiter qu’une solution durable et une assistance considérable soient apportées aux problèmes engendrés par ce déguerpissement dans le département.

« Après les remerciements, j’ai voulu qu’on se donne tous la main pour coordonner ensemble toutes les activités d’assistance aux victimes mais aussi aux familles d’accueil. On est en train de prier Dieu pour que le gouvernement jette un regard favorable sur la situation. Mais avant que cela se fasse, organisons nous pour nous donner un point clair et précis de la situation », a-t-il souhaité.

Il a donc lancé un appel pour la mise à disposition de toutes les informations utiles et vraies nécessaires à la constitution du dossier pour informer le gouvernement de la situation.

Soixante et un gros campements dans le département de Ouangolodougou ont été déguerpis dans les forêts classées à la suite d’une opération en cours depuis le 08 avril dans les départements de Ferkessédougou, de Ouangolodougou et de Sinématiali conformément à une décision du Conseil national de sécurité. Plus de 600 écoliers affectés par la situation, ainsi que leurs enseignants sont en attente de leur réaffectation.

Dans la même catégorie