APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam MAP Académie du Royaume du Maroc : Exposition sur « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar », du 17 octobre au 25 janvier à Rabat

Ivanka Trump annonce un nouveau partenariat public-privé pour les femmes dans l’industrie du cacao


  18 Avril      1        Economy (6128), Photos (3183),

   

Abidjan, 18 avr (AIP)- La Conseillère du président américain, Ivanka Trump, accompagnée de l’administrateur de l’USAID, Mark Green, a annoncé, dans une plantation de cacao à Adzopé, un nouveau partenariat public-privé pour soutenir les femmes dans l’industrie du cacao.

« Ce partenariat public-privé, par l’intermédiaire de l’USAID et de la World Cocoa Fondation, d’un montant de deux millions de dollars, permettra de catalyser les investissements du secteur privé en appui aux femmes travaillant dans l’industrie cacaoyère », a expliqué mercredi Ivanka Trump, lors d’une rencontre avec des femmes productrices de cacao et des entrepreneurs.

La délégation a discuté des moyens par lesquels l’Initiative mondiale pour le développement et la prospérité des femmes (W-GDP) pourrait créer un environnement propice à la création de coopératives de femmes similaires, pour surmonter les difficultés et prospérer.

Au cours de cette deuxième phase du projet, l’USAID renforcera son partenariat avec l’industrie cacaoyère en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigéria et au Cameroun, pour améliorer la productivité et la durabilité de la production cacaoyère, ainsi que pour soutenir l’autonomisation économique des agricultrices, explique-t-on.

Les deux millions de petits producteurs de cacao de la région de la Mé produisent environ 70% de l’offre mondiale, signale-t-on.

Les sociétés impliquées dans ce partenariat sont Barry-Callebaut, Blommer Chocolate, Cargill, Guittard Chocolate Company, The Hershey Company, Mars Wrigley Corporation, Mondelēz International, Nestlé, Olam, TCHO et Tree Global.

Catalyser l’appui des partenaires du secteur privé, en collaboration avec le gouvernement des États-Unis, est une composante fondamentale de W-GDP, précise-t-on.

Gak/kp

Dans la même catégorie