AIP Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale installé à Ouangolodougou AIP Les parents d’élèves de Daloa exhortés à s’engager contre les congés anticipés AIP Festibo 8: Adama Adepoju et Rita Légré animent la nuit du conte à Bouna AIP Remise des clés de deux blocs sanitaires réhabilités au lycée jeunes filles de Bingerville AIP Elèves et patrons des écoles privées de Daloa sensibilisés à l’adoption de l’assurance responsabilité civile scolaire AIP Noël 2020 : 250 enfants reçoivent des cadeaux du club « Les Leo » à Daloa AIP La Côte d’Ivoire réitère sa disponibilité pour la mise en œuvre effective de la ZLECAF AIP Le RHDP d’Attécoubé Rive droite remercie ses militants pour la victoire du Président Ouattara AIP Fin de formation pour 75 mécaniciens automobiles du CFP de Bondoukou AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 5/12/2020 »

Le Niger en quête d’avions de chasse pour combattre Boko Haram


  18 Avril      4        Leadership Africain (1533),

   

Rabat, 18 :04/2019 (MAP) – Le ministre nigérien de la Défense, Kalla Moutari, a annoncé que son pays a décidé d’acquérir, d’ici la fin de l’année, de nouveaux avions de chasse dans le but de combattre le groupe terroriste Boko Haram.

Face aux défis sécuritaires, notamment la persistance des attaques du groupe terroriste Boko Haram en dépit des efforts déployés par les Forces de défense et de sécurité, les autorités nigériennes ont décidé d’acheter de nouveaux avions de combat qui vont être livrés d’ici la fin de l’année, a déclaré, mercredi, à la presse M. Moutari.

« Le président de la République a décidé d’acquérir d’autres avions de chasse, d’autres avions de combat. Il a autorisé des dépenses pour des avions de transport, nous les aurons en fin d’année 2019, peut-être début 2020 », a souligné, de son côté, le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini.

Sur les trois dernières années, le gouvernement nigérien a dépensé quelque 737 milliards de F CFA (1,269 milliard de dollars) dans le secteur de la sécurité, selon M. Rafini.

Dans la même catégorie