ACP L’APACO salue la mesure réduisant le taux d’intérêt d’octroi des crédits aux PME et PMI en RDC ACP Tenu prochaine de la 12ème session plénière de l’IDAKI prévue du 28 au 29 octobre au Kivu ACP 12 milliards de FC pour la deuxième émission d’adjudications des bons de trésor ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE

Le Niger en quête d’avions de chasse pour combattre Boko Haram


  18 Avril      1       

   

Rabat, 18 :04/2019 (MAP) – Le ministre nigérien de la Défense, Kalla Moutari, a annoncé que son pays a décidé d’acquérir, d’ici la fin de l’année, de nouveaux avions de chasse dans le but de combattre le groupe terroriste Boko Haram.

Face aux défis sécuritaires, notamment la persistance des attaques du groupe terroriste Boko Haram en dépit des efforts déployés par les Forces de défense et de sécurité, les autorités nigériennes ont décidé d’acheter de nouveaux avions de combat qui vont être livrés d’ici la fin de l’année, a déclaré, mercredi, à la presse M. Moutari.

« Le président de la République a décidé d’acquérir d’autres avions de chasse, d’autres avions de combat. Il a autorisé des dépenses pour des avions de transport, nous les aurons en fin d’année 2019, peut-être début 2020 », a souligné, de son côté, le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini.

Sur les trois dernières années, le gouvernement nigérien a dépensé quelque 737 milliards de F CFA (1,269 milliard de dollars) dans le secteur de la sécurité, selon M. Rafini.

Dans la même catégorie