GNA Music helps to increase academic performance – Prof Nketiah GNA Nursing and Midwifery Training College matriculates 301 students AIP Le forum La Finance S’Engage bénéficie de l’appui stratégique de la SIB AIP Scolarisation de la jeune fille: Les Peulh de Sokoura invités à être le relais de la sensibilisation auprès de leur communauté AGP Gabon : Trois trafiquants d’ivoires interpelés à Makokou AIP L’axe routier Téhni-Ferkessédougou inondé vers la localité de Ouango-fitini AIP Un rapport relève l’insuffisance des efforts garantissant l’accès à l’éducation de qualité en Afrique AIP Le maire de Tiassalé reçoit un prix pour la protection des mœurs INFORPRESS Pro PALOP-TL ISC: Sociedade civil e comunicação social participam em oficina sobre Orçamentação Sensível ao Género AGP Rémy Ossélé Ndong dans ses nouvelles fonctions de PCA de l’Office national de la Sûreté et de la Facilitation des Aéroports du Gabon 

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays


  19 Avril      10        Sport (2563),

   

Rabat, 19/04/2019 (MAP) – La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Rabat et consacrée à la présentation des champions qui prendront part à cette édition, le porte parole de la Fédération royale marocaine d’athlétisme Mohamed Nouri a souligné que le marathon de Rabat s’est forgé une réputation au fil des éditions et a pu relever le défi de dépasser le seuil de 20.000 participants.

Il a ajouté, en ce sens, qu’en plus des champions venus des quatre coins du monde, le marathon de Rabat réunira des athlètes issus de clubs et associations sportives et de la société civile, ainsi que des étudiants, notant que le nombre de participants reflète la réussite de cet événement.

Le marathon international de Rabat commence à se tailler une place de choix sur la scène internationale puisqu’il fait désormais partie des 50 premiers marathon au monde, s’est félicité M. Nouri.

L’Éthiopienne Shelly Dichasa, les Marocains Mohamed Talhaoui et Hamza Salhi et les Kényans Sami Kegan et Javeth Cosge s’affichent en tête des participants dans la catégories messieurs.

Chez les dames, la Kényane Silva Kibit, l’Éthiopienne Sichal Dalasa et les Marocaines Fetiha Bensteki et Sanae Mansouri seront les têtes d’affiche.

Au semi-marathon, les Marocains Abderahmane Kachir et Hajiba Hasnaoui feront face à la rivalité des Kényans et des Éthiopiens.

Dans la même catégorie