ANP Un envoyé spécial du parlement libyen au cabinet du Chef de l’Etat GNA “Let’s have the Referendum as scheduled ”- Dan Botwe GNA Year of Return stimulates Ghana’s economic growth GNA Five companies donate items towards Famers Day Celebrations GNA Include persons with Disabilities in extractive industry- Gender Minister INFORPRESS Women farmers learn improved cocoa farming techniques INFORPRESS Maio: Operadores turísticos descontentes com novo plano de voo em vigor pela companhia área Binter CV APS CAN DES U23 : DES OBSERVATEURS S’INTERROGENT SUR L’ABSENCE DU SÉNÉGAL INFORPRESS Orçamento do Estado: 10% são transferidos directamente para as famílias cabo-verdianas ministro das Finanças INFORPRESS Santo Antão: Esses anos de seca têm sido dolorosos para o município do Porto Novo, segundo o autarca

Côte d’Ivoire / Le ministre Koné Bruno salue l’arrivée d’une nouvelle offre de logements


  20 Avril      1        Society (10707),

   

Abidjan, 20 avr (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, Koné Nabagné Bruno a salué l’arrivée d’une nouvelle offre de logements de la société de promotion immobilière marocaine Addoha, lancée, jeudi, au cours d’une cérémonie à l’hôtel Sofitel à Abidjan.
Pour le ministre Koné Bruno, le projet « Bellevue Ressort » de la marque « PRESTIGIA » du groupe marocain réservé aux maisons de haut standing, comprenant 800 appartements de luxe répartis sur des blocs de huit étages est le « bienvenu » pour sa participation à l’accroissement de l’offre de logements de standing en Côte d’Ivoire.
« Je réitère le soutien et la bienveillance du Ministère dont j’ai la charge à l’ensemble des promoteurs immobiliers engagés dans le programme présidentiel de construction de logements sociaux, économiques et de standings ainsi que l’ensemble des acteurs des secteurs de l’Urbanisme, de la Construction et du Logement en Côte d’Ivoire. », a déclaré le ministre Koné qui compte sur chacun pour atteindre l’objectif commun de mettre à la disposition des concitoyens, un logement décent et un cadre de vie agréable.
Le maire de la commune d’Attecoubé qui va abriter la construction de ces maisons, Danho Paulin s’est félicité du choix de sa localité, invitant les acquéreurs à venir habiter dans cette agglomération de paix et de charme.
L’ambassadeur du Maroc, Abdelmakek Kettani, a salué l’implantation du groupe marocain qui renforce la qualité de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. Des relations solides bâties autour de l’esprit visionnaire du président Alassane Ouattara, a-t-il souligné en présence de plusieurs ministres de la République et du président du Sénat, Ahoussou Jeannot.
Plus de 16 000 logements ont été construits par l’opérateur marocain notamment à Yopougon, Koumassi, Songon. La marque Prestigia renferme un investissement de 50 milliards F CFA (800 millions de dirhams), apprend-on.

Dans la même catégorie