AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19 : Une ONG fait don de kits sanitaires et friandises aux élèves de l’EPP Anono 1 MAP Bénin: renforcement de la protection contre les inondations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Des dons aux personnes en situation de handicap à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des barricades sur les voies principales de Prikro pour lutter contre les excès de vitesse AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Myss Belmonde met les militants du RHDP Gagnoa en ordre de bataille pour la présidentielle MAP Sahara: Un média argentin dénonce le « riche négoce » de détournement des aides humanitaires auquel se livrent le polisario et l’Algérie MAP Niger/COVID-19 : appui de la BM pour le système sanitaire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19: Le maire de Toulepleu appelle le gouvernement à renforcer ses actions au profit des populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ ENSOA: La promotion « Renouveau » a effectué sa sortie officielle AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des échauffourées dans un centre d’enrôlement à Aboisso

Côte d’Ivoire / Le ministre Koné Bruno salue l’arrivée d’une nouvelle offre de logements


  20 Avril      1        Society (17485),

   

Abidjan, 20 avr (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, Koné Nabagné Bruno a salué l’arrivée d’une nouvelle offre de logements de la société de promotion immobilière marocaine Addoha, lancée, jeudi, au cours d’une cérémonie à l’hôtel Sofitel à Abidjan.
Pour le ministre Koné Bruno, le projet « Bellevue Ressort » de la marque « PRESTIGIA » du groupe marocain réservé aux maisons de haut standing, comprenant 800 appartements de luxe répartis sur des blocs de huit étages est le « bienvenu » pour sa participation à l’accroissement de l’offre de logements de standing en Côte d’Ivoire.
« Je réitère le soutien et la bienveillance du Ministère dont j’ai la charge à l’ensemble des promoteurs immobiliers engagés dans le programme présidentiel de construction de logements sociaux, économiques et de standings ainsi que l’ensemble des acteurs des secteurs de l’Urbanisme, de la Construction et du Logement en Côte d’Ivoire. », a déclaré le ministre Koné qui compte sur chacun pour atteindre l’objectif commun de mettre à la disposition des concitoyens, un logement décent et un cadre de vie agréable.
Le maire de la commune d’Attecoubé qui va abriter la construction de ces maisons, Danho Paulin s’est félicité du choix de sa localité, invitant les acquéreurs à venir habiter dans cette agglomération de paix et de charme.
L’ambassadeur du Maroc, Abdelmakek Kettani, a salué l’implantation du groupe marocain qui renforce la qualité de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. Des relations solides bâties autour de l’esprit visionnaire du président Alassane Ouattara, a-t-il souligné en présence de plusieurs ministres de la République et du président du Sénat, Ahoussou Jeannot.
Plus de 16 000 logements ont été construits par l’opérateur marocain notamment à Yopougon, Koumassi, Songon. La marque Prestigia renferme un investissement de 50 milliards F CFA (800 millions de dirhams), apprend-on.

Dans la même catégorie