ANP Les Ministres des Affaires Etrangères du G5 Sahel appellent à une opérationnalisation effective et rapide des 3000 militaires de l’UA ANP Le Ministre Kalla Ankourao rend un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’organisation panafricaine ANP Le Ministre Kalla Ankourao rend un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’organisation panafricaine ANP Les Ministres des Affaires Etrangères du G5 Sahel appellent à une opérationnalisation effective et rapide des 3000 militaires de l’UA INFORPRESS Covid-19/Praia: SNPCB faz balanço “positivo” de uma semana de desinfecção dos bairros INFORPRESS São Vicente: JPAI denuncia situação de mais de 30 estudantes em dificuldades e pede ao Governo que tome medidas Inforpress Lei que estabelece condições para aulas à distância na formação profissional deve sair em Julho – responsável ANGOP Covid-19: Angola com mais um caso positivo ANGOP Angola adopta Situação de Calamidade AIP Covid-19 : le ministre de la Santé rassure le monde éducatif et appelle à la reprise des cours

Côte d’Ivoire / Une entreprise va réhabiliter à hauteur de 25 millions de FCFA une école primaire à Grand-Bassam


  22 Avril      1        Businesses (191),

   

Grand Bassam, 22 avr (AIP) – La société Main One, installée sur le site du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) va réaliser des travaux de rénovation à l’école primaire publique Bassam 4, sise au quartier France de Grand Bassam.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des activités de responsabilité sociale de l’Entreprise (RSE) de l’entreprise, en vue de soutenir la population de Grand Bassam, expliquent ses responsables.
Il s’agit de la restauration du bâtiment principal de l’école, du renforcement de la clôture, de la construction d’une cantine scolaire et de l’embellissement de l’établissement en général.
Pour le directeur des opérations de Main One Étienne Kouadio, ces travaux visent à offrir un meilleur environnement d’apprentissage aux élèves et un cadre de travail plus propice aux enseignants de sorte à améliorer leur performance globale.
La fondatrice de la société, Funke Opeke, en visite de chantier, s’est réjouie de l’avancement des travaux qui ont débuté en cette année 2019 pour s’achever en octobre 2019.
Cette école est l’une des plus anciennes de la région qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et qui forme des élèves depuis 1917. Main One, à travers plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, s’est toujours engagée dans le secteur de l’éducation, indique-t-on.

Dans la même catégorie