ANP Le Niger et le Luxembourg renforcent leur coopération ANGOP WHO and UNICEF reiterate support for routine vaccination in Angola ANGOP Football: Décès de Rui Jordão ANGOP OMS e UNICEF reiteram apoio à vacinação de rotina em Angola AGP Gabon : Biendi Maganga Moussavou représente le Gabon à la Conférence ministérielle de l’OMI en Espagne GNA Anyirawase CHPS Compound receives support from NaBCo GNA Withdraw the new pre-tertiary education bill from Parliament—CODDE GNA Government relentless in pursuit of GAF operational readiness- President GNA ‘Lets make conscious efforts to collect rainwater to reduce flooding in Africa’-UNESCO Officer ANG “Banda Larga para Todos em África requer investimentos de 100 mil milhões de dólares”, diz Banco Mundial

La CAF réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs


  23 Avril      3        Sport (2563),

   

Abidjan, 23 avr (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) a réduit le nombre des clubs ivoiriens à ses différentes compétitions en les faisant à deux représentants en coupes africaines des clubs au lieu de quatre, à partir de la saison prochaine.
Cette décision est la conséquence des mauvais résultats enregistrés par les clubs ivoiriens sur la scène continentale et qui se solde par l’éjection de la Côte d’Ivoire dans le top 12 du classement des fédérations.
A partir de ce classement, seuls les pays figurant dans ce groupe des meilleures fédérations sont autorisés à présenter quatre représentants dans les compétitions interclubs de la Confédération à savoir les deux premiers du championnat pour la ligue des champions et le troisième du championnat et la vainqueur de la coupe nationale pour la coupe de la Confédération.
Les clubs ivoiriens, pour la plupart, n’arrivent plus à atteindre les phases des groupes en dehors de l’Asec Mimosas. D’où ce camouflet au football ivoirien qui, depuis quelques années, est en net recul en termes de résultats.
Jusqu’à preuve du contraire, les deux représentants ivoiriens seront le champion qui disputera la ligue des champions et le vainqueur de la coupe nationale qui sera en coupe CAF.

Dans la même catégorie