NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

SENEGAL/LIGUE 1: GÉNÉRATION FOOT PROCHE DU SACRE, SONACOS VERS LA RELÉGATION


  23 Avril      0        Sport (2644),

   

Dakar, 23 avr (APS) – Génération a conforté son fauteuil de leader de la Ligue 1 de football à l’issue de la 22e journée du championnat jouée ce week-end, l’équipe du centre de formation de Déni Biram Ndao disposant désormais d’une avance lui permettant d’entrevoir sereinement un sacre final.

Les pensionnaires de l’académie basée à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque, déjà largement en tête du classement avant cette journée de championnat, ont engrangé trois précieux points en allant s’imposer (1-0) sur le terrain de Dakar Sacré-Cœur.

Avec cette victoire, Génération foot consolide sa première place (44 points) avec 10 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Jaraaf de Dakar (34 points), à quatre journées de la fin du championnat. C’est dire que l’équipe de Génération Foot est pratiquement assurée de remporter un nouveau titre de champion.

La bataille sera en revanche rude pour les équipes situées en bas du classement, la SONACOS par exemple se compliquant singulièrement la tâche après sa défaite (1-2) devant la Linguère dans ce qu’il est convenu d’appeler le duel des lanternes rouges.

La SONACOS compte ainsi 10 points de retard sur le premier non relégable, Gorée. La Linguère par contre peut toujours croire au maintien avec sa victoire.

Voici les résultats de la 22-ème journée :

Douanes-Gorée (3-1), Teungueth FC-Stade de Mbour (0-0), Jaraaf-Casa Sports (0-0), Sonacos-Linguère (1-2) Ndiambour-AS Pikine (3-0), Dakar Sacré-Cœur-Génération Foot (0-1), Mbour Petite-Côte-Niary Tally (3-2).

Le classement :

1er) – Génération Foot (44 pts)

2) – Jaraaf de Dakar (34 pts)

3) – Dakar Sacré-Cœur (32pts)

4) – Teungueth (32 pts)

5) – Pikine (31 pts)

6) – Casa-Sports (30 pts)
7) – Douanes (30 pts)

8) – Ndiambour (20pts)

9) – Touré Kunda (29 pts)

10) – Stade de Mbour (26 pts)

11) – Niary Tally (25 pts)

12) – Gorée (24 pts)

13) – Linguère de Saint-Louis (19 pts)

14) – Sonacos (14 pts)

Dans la même catégorie