ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60 ACI LES SOCIÉTÉS RASEL-BEC ET SGEC-CONGO FAVORABES POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES D’EAU AU CHU-B AIP L’ancien abattoir de Bouna bientôt fonctionnel AIP Covid-19: l’AIAK apporte son soutien aux communautés en charge des personnes vulnérables AIP Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS AIP Covid-19: les Coges du Bounkani invités à offrir des kits de protection dans les écoles

SENEGAL/LIGUE 1: GÉNÉRATION FOOT PROCHE DU SACRE, SONACOS VERS LA RELÉGATION


  23 Avril      0        Sport (3220),

   

Dakar, 23 avr (APS) – Génération a conforté son fauteuil de leader de la Ligue 1 de football à l’issue de la 22e journée du championnat jouée ce week-end, l’équipe du centre de formation de Déni Biram Ndao disposant désormais d’une avance lui permettant d’entrevoir sereinement un sacre final.

Les pensionnaires de l’académie basée à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque, déjà largement en tête du classement avant cette journée de championnat, ont engrangé trois précieux points en allant s’imposer (1-0) sur le terrain de Dakar Sacré-Cœur.

Avec cette victoire, Génération foot consolide sa première place (44 points) avec 10 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Jaraaf de Dakar (34 points), à quatre journées de la fin du championnat. C’est dire que l’équipe de Génération Foot est pratiquement assurée de remporter un nouveau titre de champion.

La bataille sera en revanche rude pour les équipes situées en bas du classement, la SONACOS par exemple se compliquant singulièrement la tâche après sa défaite (1-2) devant la Linguère dans ce qu’il est convenu d’appeler le duel des lanternes rouges.

La SONACOS compte ainsi 10 points de retard sur le premier non relégable, Gorée. La Linguère par contre peut toujours croire au maintien avec sa victoire.

Voici les résultats de la 22-ème journée :

Douanes-Gorée (3-1), Teungueth FC-Stade de Mbour (0-0), Jaraaf-Casa Sports (0-0), Sonacos-Linguère (1-2) Ndiambour-AS Pikine (3-0), Dakar Sacré-Cœur-Génération Foot (0-1), Mbour Petite-Côte-Niary Tally (3-2).

Le classement :

1er) – Génération Foot (44 pts)

2) – Jaraaf de Dakar (34 pts)

3) – Dakar Sacré-Cœur (32pts)

4) – Teungueth (32 pts)

5) – Pikine (31 pts)

6) – Casa-Sports (30 pts)
7) – Douanes (30 pts)

8) – Ndiambour (20pts)

9) – Touré Kunda (29 pts)

10) – Stade de Mbour (26 pts)

11) – Niary Tally (25 pts)

12) – Gorée (24 pts)

13) – Linguère de Saint-Louis (19 pts)

14) – Sonacos (14 pts)

Dans la même catégorie