NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

CAN U 17 : le Sénégal a décidé de saisir le TAS contre les fraudes sur l’âge de deux joueurs guinéens


  27 Avril      0        Sport (2644),

   

Conakry, 26 avril (AGP)-La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) n’a pas encore dit son dernier mot. Déterminé à aller jusqu’au bout contre les fraudes sur l’âge des joueurs guinéens, le Sénégal a décidé jeudi, 25 avril de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour une dernière tentative.
Débouté par la Confédération Africaine de Football (CAF) suite à sa réserve déposée contre deux joueurs guinéens, Aboubacar Konté et Ahmed Tidiane Keïta, accusés de fraude sur l’âge, le Sénégal saisit le TAS.
Si l’issue est positive, l’équipe guinéenne qui disputera la finale de la CAN des moins de 17 ans le dimanche, 28 avril  pourrait être disqualifiée.
Il convient de noter également qu’il ne s’agit pas des premiers doutes émis sur l’âge de certains joueurs prenant part actuellement à la CAN U17 en Tanzanie. Malgré les tests IRM effectués par la CAF avant la compétition, le Cameroun et la Guinée se sont notamment fait prendre en flagrant délit de tricherie avant le tournoi.

Dans la même catégorie