AIP Macky Sall et Le Drian aux obsèques de Gon Coulibaly à Abidjan AIP Des honneurs militaires rendus au Premier ministre Gon Coulibaly AIP La démocratie est compatible avec la culture africaine (Universitaire) AIP Interview/ Le déconfinement du Grand Abidjan, un « soulagement » pour UTB qui reprend du service en respectant les mesures de lutte contre le Covid-19 (Directeur d’exploitation) AIP Examens scolaires : comment les candidats malades sont sauvés par le corps médical (reportage) AIP Les jeunes de Korhogo rendent hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Covid-19 : Les musulmans sunnites appellent les populations au strict respect des mesures barrières AIP Covid-19: La levée de l’isolement du grand Abidjan n’exclut pas le maintien des contrôles (Police) AIP Le nombre d’infectés de COVID-19 s’élève à 13 037 avec 165 nouveaux cas AIP Alliance interethnique : Les Kôyaka de Séguéla réclament la dépouille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Les députés renouvellent le bureau de l’assemblée nationale


  29 Avril      2        Politics (8613),

   

Niamey, 29 avr (ANP). Les députés réunis en séance plénière, sous la présidence de Ousseini Tinni, président de l’institution, ont procédé ce lundi 29 avril 2019 au renouvellement des membres du bureau de l’assemblée nationale, sauf le poste du Président..
Selon le règlement intérieur de l’assemblée nationale, le Président de l’institution est élu pour toute la durée législature pendant que les autres membres du bureau sont élus pour un an renouvelable, et le bureau doit représenter la configuration politique du parlement.
La séance ayant pour ordre du jour l’élection des autres membres du bureau autre que le Président a permis aux honorables députés de procéder à l’élection des Vice-présidents, des secrétaires parlementaires et des questeurs de l’assemblée nationale.
C’est ainsi que six vice-présidents, six secrétaires parlementaires et trois questeurs ont été élus à l’issue du scrutin.
Notons l’arrivée de Sani Dandidjé, seul nouveau membre, au poste de 6ème vice-président du parlement. Il remplace à ce poste Tanimoune Oumarou, un exclu du parti MPN Kichin Kassa et membre du groupe parlementaire, les Patriotes.

Dans la même catégorie