GNA Trump hosts Turkish leader Erdogan at White House for bilateral talks GNA Australia fires: Firefighting chopper crashes during water-drop mission AGP Gabon : 30 agents de l’ANPI et des administrations partenaires en formation à Libreville AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation ACP Le Président Félix Tshisekedi appelle à une coalition mondiale des forces pour lutter contre le terrorisme ANGOP UNITA denounces sabotage against president initiatives ACP Le ministre de l’Agriculture pour une coordination efficiente des projets agricoles par les bailleurs du secteur agricole ACP 15 millions d’euros de la France pour accompagner la gratuité de l’enseignement en RDC AGP Guinée/Santé : Vers une campagne de vaccination contre la rougeole (ANSS)

Niger/UA 2019: Le Comité d’assainissement sur les sites d’actions de salubrité


  29 Avril      0       

   

Niamey, 28 avr (ANP) – Le Comité d’assainissement et salubrité de lAgence UA 2019 a organisé ce dimanche 28 avril 2019 une visite sur les sites où se déroulent des actions de salubrité dans la ville de Niamey.
Lancée le lundi 22 avril passé, cette campagne de salubrité dans la ville de Niamey entre dans le cadre des préparatifs du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement qui se tiendra à Niamey au mois de juillet 2019.
L’axe rond-point Gadafawa-échageur Malibero, première étape de cette visite, est occupé par les jeunes mobilises par le Conseil National de la Jeumesse (CNJ) avec à sa tête son président Alio Oumarou. Ces jeunes munis de pelles, de pioches et autres balais, s’activent à rendre les lieux salubres.
 »Dans le cadre des préparatifs du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA qui va se tenir à Niamey, nous avons décidé d’engager la jeunesse nigérienne à contribuer par sa force à rendre propre la ville de Niamey, et C’est un devoir pour nous de continuer jusqu’au jour du sommet »a déclaré Monsieur Alio Oumarou, président du CNJ tout en appelant les populations riveraines des sites à  »sortir appuyer ces bonnes volontaires ».
Les ressortissants de la communauté de la CEDEAO résidant à Niamey se sont également mobilisés pour rendre les axes Dounia-Terrain musulman et Ecole de la police-2ème pont propres.
 »Cette opération de salubrité est notre contribution dans la réalisation de ce projet. On est vraiment prêts à rendre Niamey propre » a indiqué, quant à lui, le représentant des ressortissants de la CEDEAO à Niamey, Monsieur Benjamin Okosun.
A la fin de toutes ces visites, Mme Boukar Yagana, membre du Comité assainissement et salubrité de l’Agence UA Niger 2019, a indiqué que aujourd’hui  »C’est le tour des communautés étrangères de presque tous les pays frères africains qui sont là pour nous accompagner dans cette lourde tâche de rendre la ville de Niamey propre ».
 »C’est agréable de savoir que tout le monde s’est réuni autour de cette question de salubrité » s’est-elle réjouie.
Elle a, à l’occasion, appelé les populations à s’associer à cette oeuvre ».
Mme Yagana a annoncé que très prochainement il y aura  »une opération de lutte contre les moustiques, de désencombrement dans la ville, la coupe des arbres et une campagne de sensibilisation auprès de la population  ».
Ces opérations de salubrité dans la ville de Niamey se dérouleront chaque dimanche, et ce jusqu’à la tenue du sommet de l’UA à Niamey en juillet prochain, assure-t-on.

Dans la même catégorie