APS LIGUE AFRICAINE : L’AS DOUANES AVAIT RECRUTÉ DEUX BASKETTEURS AMÉRICAINS APS REPRISE DES COURS : LANCEMENT D’UNE OPÉRATION DE DÉSINFECTION DES ÉCOLES À KOLDA APS MOUSSA NDIAYE RACONTE SON 31 MAI 2002 APS COVID-19 : 110 NOUVELLES INFECTIONS SUPPLÉMENTAIRES AIP La mairie d’Adzopé octroie des prêts à une cinquantaine de femmes AIP Des populations sensibilisées à la sécurité sur un chantier de bitumage à San Pedro AIP Une vente groupée de noix de cajou se déroule à Korhogo AIP La coordination RHDP du N’Zi en conclave pour préparer sa victoire à la présidentielle d’octobre 2020 AIP U-Report Bouaké initie une opération de don de sang AIP Covid-19 : La coordination RHDP de Koun-Fao 2 remet des kits sanitaires aux acteurs du système éducatif

La RDC et le Cameroun qualifiés pour les Jeux Africains-Maroc 2019


  7 Mai      5        Sport (3220),

   

Kinshasa, 07 mai 2019 (ACP).- La Confédération africaine de handball (CAHB) a qualifié la RDC et le Cameroun pour participer aux 12èmes Jeux Africains, dans les deux versions qu’abritera le Maroc en août prochain, indique une correspondance de la Confédération africaine de handball adressée à la Fédération de handball du Congo (FEHAND).

Dans son courrier du lundi 6 mai 2019, l’organe faîtier du handball africain a signifié la FEHAND que les équipes nationales masculines et féminines du Cameroun et de la RDC sont qualifiées pour les 12èmes Jeux Africains.
La CAHB demande à la FEHAND de lui faire parvenir l’accord du Ministère en charge des sports pour la participation effective des équipes nationales congolaises au plus tard le 20 mai 2019.

Les équipes de la RDC et du Cameroun avaient été les seules à prendre part au tournoi qualificatif de la zone 4, qui s’était déroulé du 23 au 25 avril à Kinshasa, en RDC, dans les deux versions.

Si les Léopards hommes de la RDC avaient pris leur ascendant sur les Lions Indomptables du Cameroun 29-32, 26-22), les dames de deux pays avaient quant à elles, fait jeu égal (24-21, 22-25) au terme des matches aller et retour. Ce qui a déterminé la CAHB à décider la qualification de deux équipes féminines.

Dans la même catégorie