ACP Le fonds forestier national dénonce l’existence d’un réseau de vente illégale du bois au port de Kinkole à Kinshasa ACP Covid-19 : dix millions USD du FPI pour le soutien des entreprises publiques GNA Streets in Bolgatanga Township deserted amidst Eid-Ul-Fitr celebration GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : Trente et une nouvelles rémissions en Côte d’Ivoire ANP ‘’Nous souhaitons renforcer davantage nos relations avec l’Afrique sur la base d’une vision « gagnant-gagnant » et du respect mutuel’’ (Chef de la diplomatie turque) GNA Doctor concerned over defying of COVID-19 restrictions APS AVEC LE CORONAVIRUS, ’’C’EST COMME SI DIEU VOULAIT RECONSTRUIRE LE MONDE’’ (IMAM) APS COVID-19 : MACKY SALL APPELLE SES COMPATRIOTES À LA VIGILANCE ET AU RESPECT DES MESURES DE PRÉVENTION

Arbitrage : jubilé des sifflets d’or burkinabè des frères Paré, en juin prochain


  8 Mai      0        Sport (3220),

   

Ouagadougou, 3 mai 2019 (AIB) – Les arbitres retraités, les frères Paré, organisent leur jubilé en juin prochain, avec plusieurs activités commémoratives, ont annoncé vendredi à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, les organisateurs de l’événement.

Les amis, frères et quelques personnalités du monde sportif ont décidé de commémorer le passage des frères jumeaux Lassina et Losséné Paré en tant qu’arbitres de haut niveau en juin prochain.

Ce jubilé, dénommé « Jubilé des frères Paré » se tiendra durant 96h les vendredi 7, samedi 8, dimanche 9 juin 2019 à Yaba (dans la province du Nayala) et Ouagadougou, et le samedi 15 juin 2019 à Bobo-Dioulasso, sous le thème « Reconnaitre l’excellence, un stimulant pour susciter l’engouement dans l’arbitrage burkinabè ».

Les organisateurs mettront à profit ces journées de commémoration pour présenter les trophées et les médailles engrangés par les frères Paré, révéler l’exemplarité à travers une plus grande connaissance de leur carrière et susciter l’intérêt de jeunes sportifs pour l’arbitrage.

Le lancement de ces activités sera marqué le vendredi 7 juin par un match de gala sur le terrain départemental de Yaba, puis le lendemain, d’une conférence de presse et présentation des trophées et médailles et un don de sang au stade du 4 août de Ouagadougou.

Le budget estimatif de ce jubilé qui n’est pas encore bouclé selon les organisateurs, s’élève à 13 300 000FCFA. Les contributions des bonnes volontés sont toujours attendues.

C’est le Mogho-NaabaBaongo chef suprême des Mossés qui est le patron de cette cérémonie et le ministre des sports en est le président. Le président de la Fédération burkinabè de football est le parrain de ces activités commémoratives.

C’est la première fois au Burkina Faso que des arbitres retraités organisent un jubilé pour marquer leur passage en tant que maître de jeu, 10 ans après. Les frères jumeaux Lassina et Losséné Paré, anciens arbitres internationaux se sont retirés officiellement du terrain en 2009.

Dans la même catégorie