ABP 106 enfants repêchés dans la lutte contre le poliovirus sauvage dans l’Atacora-Donga ABP Soixante-dix-neuf artisans auteurs de grossesses en trois mois dans les collèges du Borgou ABP Bientôt une boucherie moderne à Savalou ABP Deux commissariats de Police républicaine du Couffo dotés de moyens roulants ABP « L’entrée de toute personne ayant passé plus de quinze jours en Chine est systématiquement interdite aux portes d’entrée du Bénin » Dr Tokplonou MAP « Afrique du Rire », 3è édition : les humoristes africains à la rencontre du public dakarois GNA Next NDC government to introduce good policies for cocoa sector GNA IGC And NSA Inaugurates LOC For The International Swimming Championship GNA Ghanaian businesses urged to exhibit creativity at 2020 Africa-France Summit GNA UCMAS Ghana awards best participants of international competition

DIAWANDOU DIAGNE : « AU KAS EUPEN, J’AI TOUT POUR PROGRESSER »


  8 Mai      3        Sport (2928),

   

Dakar, 8 mai (APS) – L’international sénégalais Diawandou Diagne, de retour au KAS Eupen (Belgique), son premier club en Europe, après un passage par l’équipe B du FC Barcelone (Espagne), assure ne pas considérer sa trajectoire comme une régression.

« A la fin de la saison 2014-2015, l’équipe B du Barça était descendue en 3-ème division et je n’avais pas envie d’évoluer à ce niveau », a expliqué l’ancien défenseur central sénégalais dans un entretien avec l’APS.

L’ancien pensionnaire de l’académie Aspire, évaluant son passage au FC Barcelone, juge que les années qu’il a passées en Catalogne ont été plutôt instructives.

« D’ailleurs, c’est au FC Barcelone qu’on m’a transformé en milieu de terrain défenseur ou relayeur », a souligné le footballeur de 24 ans.

Prêté dans un premier temps au KAS Eupen, il est redevenu un sociétaire de cette équipe qui évolue dans l’élite belge.

Diawandou Diagne affirme n’avoir pour autant pas mis en berne ses ambitions de découvrir une ligue majeure, le championnat belge étant pour lui le meilleur endroit pour progresser.

« Chaque année, le championnat belge progresse et vous voyez bien que ceux qui le quittent, n’ont aucun mal à s’imposer dans les ligues majeures », a estimé le jeune footballeur.

« Je sais que je suis sur la bonne voie et avec le niveau de cette ligue, j’ambitionne de jouer dans un avenir proche dans un grand club évoluant en Ligue des champions pour viser avec plus de certitude l’équipe nationale du Sénégal qui reste dans un coin de ma tête », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie