AGP Sports-CAN 2021 : Composition finale des douze groupes éliminatoires. AGP Matoto/Santé : Des kits hygiéniques pour les femmes ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire AIP Bientôt une convention UNJCI-CERCOM pour la formation des journalistes (Communiqué) AIP Le guichet emploi jeunes de Bouna sensibilise sur l’entrepreneuriat ANP Approbation de la création de la Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques et des accords de financement de près de 20 milliards de FCFA ANG Acordo parcial entre Washington e Pequim ANG “Guiné-Bissau está pronta para promover Estado de Direito”, diz DSP ANG Eleitores definem terça-feira novo panorama político

DIAWANDOU DIAGNE : « AU KAS EUPEN, J’AI TOUT POUR PROGRESSER »


  8 Mai      3        Sport (2563),

   

Dakar, 8 mai (APS) – L’international sénégalais Diawandou Diagne, de retour au KAS Eupen (Belgique), son premier club en Europe, après un passage par l’équipe B du FC Barcelone (Espagne), assure ne pas considérer sa trajectoire comme une régression.

« A la fin de la saison 2014-2015, l’équipe B du Barça était descendue en 3-ème division et je n’avais pas envie d’évoluer à ce niveau », a expliqué l’ancien défenseur central sénégalais dans un entretien avec l’APS.

L’ancien pensionnaire de l’académie Aspire, évaluant son passage au FC Barcelone, juge que les années qu’il a passées en Catalogne ont été plutôt instructives.

« D’ailleurs, c’est au FC Barcelone qu’on m’a transformé en milieu de terrain défenseur ou relayeur », a souligné le footballeur de 24 ans.

Prêté dans un premier temps au KAS Eupen, il est redevenu un sociétaire de cette équipe qui évolue dans l’élite belge.

Diawandou Diagne affirme n’avoir pour autant pas mis en berne ses ambitions de découvrir une ligue majeure, le championnat belge étant pour lui le meilleur endroit pour progresser.

« Chaque année, le championnat belge progresse et vous voyez bien que ceux qui le quittent, n’ont aucun mal à s’imposer dans les ligues majeures », a estimé le jeune footballeur.

« Je sais que je suis sur la bonne voie et avec le niveau de cette ligue, j’ambitionne de jouer dans un avenir proche dans un grand club évoluant en Ligue des champions pour viser avec plus de certitude l’équipe nationale du Sénégal qui reste dans un coin de ma tête », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie