ACI CONGO: PLUS DE 6 MILLIARDS DE FCFA POUR LE PROJET D’APPUI À L’INCLUSION PRODUCTRICE DES PERSONNES VULNÉRABLES APS UN PROGRAMME DE SÉCURISATION DE LA PRODUCTION DE LAIT POUR TROIS COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ANP Remise de diplômes de la section diplomatie des agents du Ministère des Affaires Etrangères ANP Tahoua: fin du forum sur le développement économique local et la migration dans la région de Tahoua ANP Diffa: lancement du programme  »Diffa N’Glaa » APS LA RÉGION DE DIOURBEL CHOISIE POUR ACCUEILLIR LA PREMIÈRE ZONE DE DÉVELOPPEMENT ARTISANALE APS KOLDA : LE CEMGA INVITE LES UNITÉS À SERRER LES RANGS APS NOUREDDINE SAÏL ANIME UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE SUR « L’AVENIR DE LA COPRODUCTION’’ EN AFRIQUE, VENDREDI APS GESTION BUDGÉTAIRE : EN 2020 LA PRIORITÉ DEVRA ÊTRE ACCORDÉE À LA PERFORMANCE (DOCUMENT) APS UN OBSERVATOIRE DU BUDGET SOCIAL POUR UNE CROISSANCE PLUS RESSENTIE PAR LES POPULATIONS

Côte d’Ivoire / Emploi jeunes : Une convention cadre signée avec le FDFP pour la formation et l’insertion des jeunes


  10 Mai      0        Job (157),

   

Abidjan, 10 mai (AIP) – Une convention cadre de partenariat a été signée avec le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) pour mutualiser les efforts dans le cadre de la formation professionnelle et de l’insertion des jeunes.

L’Agence nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes (AEJ) a signé ce partenariat qui a pour objet de définir les conditions et modalités de collaboration en faveur de l’emploi des jeunes et de fixer les droits et obligations respectifs.

Pour Kouadio Jean-louis, administrateur à l’AEJ, cette signature de convention, se veut la traduction d’un idéal commun, celui de donner à la jeunesse ivoirienne les armes de son autonomisation et de son épanouissement.

« L’Agence Emploi Jeunes entend s’appuyer sur la riche expérience du FDFP en la matière. Pour notre part, nous restons engagés pour tirer le meilleur parti de ce partenariat en vue non seulement de donner des compétences à des jeunes mais également de contribuer au rayonnement d’une institution qui a fait ses preuves au plan national et sous régional», a souligné M. Kouadio en présence du conseiller spécial du président du comité de gestion du FDFP, Ouattara Hassan.

Secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), Ange-Léonid Barry-Battesti, nourrit l’espoir d’une impulsion nouvelle au dynamisme de la mise en synergie des ressources des structures sous-tutelle de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Les deux parties se sont engagés à travers cet accord à réaliser ensemble ou séparément toute action pouvant concourir à la bonne exécution de la présente convention-cadre de partenariat dans les limites de leurs domaines de compétences respectifs. Elles ont convenu d’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’actions annuel conformément aux objectifs visé par l’accord et leurs expertises respectives.

 

Dans la même catégorie