AGP Boké/Éducation : Bientôt 2 écoles primaires pour la commune rurale de Kolaboui AGP Guinée/Manifestations : Condamnation par l’État-major des armées de l’attaque des PA (communiqué) AGP Guinée/Manifestations : Des installations de l’Armée (PA) saccagées et incendiées. AGP Gabon/National-Foot 1 : début des barrages le 26 octobre prochain ANGOP World Bank grants USD 110 million for health sector ANGOP Economy generates over 161,000 jobs GNA Employ technology to make African airports world-class-President GNA Give priority to NABCO trainees on permanent employment basis GNA GNA’s ‘efficacy’ must not be downplayed – Nana Apau Duah GNA “Calibration of medical equipment critical to human health” – GSA

La RTG retenue comme la seule instance pour la diffusion des images de la CAF


  10 Mai      0        Sport (2563),

   

Conakry, 10 mai(AGP) – Le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a accordé à Conakry, jeudi, 9 mai 2019, une audience au Directeur général de l’Union africaine des radiodiffusions (UAR), Grégoire N’Djaka.

Audience au cours de laquelle la radio télévision guinéenne (RTG) a été désignée en Guinée comme la seule structure habilitée à la diffusion en exclusivité des images prochaines de la Confédération africaine de football (CAF).

Au cours de cette audience, M. N’Djaka a fait remarquer que, son institution est l’unique agence et représentante en Afrique au Sud de Sahara de la CAF en matière de diffusion des images de l’instance du football africain.

« C’est à ce titre que, le président de la CAF, Ahmade Amade nous a instruits de faire des consultations dans un certain nombre de pays africains comme le Sénégal, la Guinée et le Nigéria. Ces pays ont un paysage médiatique multiforme avec le foisonnement des chaines. Donc, il fallait départager les uns des autres. L’ambition commune étant, de gérer les droits de retransmission. Il s’agit de donner les droits à une société de radiodiffusion pour la totalité de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019 ainsi que d’autres activités qui vont se jouer sur le continent africain au cours de la période allant de 2019 à 2021.

Visiblement satisfait, le ministre Amara Somparé, s’est réjoui de cette rencontre et surtout du choix de la RTG pour la retransmission des  matchs des prochaines Coupes d’Afrique des Nations et d’autres activités de la Confédération Africaine de Football pour la période 2019 – 2021.

Dans la même catégorie