NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

CM U20 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX


  11 Mai      0        Sport (2644),

   

Dakar, 10 mai (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba, a remis vendredi, le drapeau national à l’équipe de football U20, en partance pour la Pologne où elle va participer à la Coupe du monde 2019 de la catégorie, prévue du 23 mai au 15 juin, a constaté l’APS.

« Aujourd’hui, il m’échoit l’honneur de vous remettre le drapeau national au nom du chef de l’Etat dans le cadre de votre participation à la Coupe du monde de football des moins de vingt ans qui doit se dérouler en Pologne », a dit M. Ba lors de la remise du drapeau national.

Au nom du président de la République, Macky Sall, il a souhaité un excellent parcours aux lionceaux en Pologne et un résultat conforme à leur talent et à leurs ambitions. Il a également félicité « le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, pour la prise en charge correcte de cette équipe sur tous les plans ». « Vous avez un encadrement administratif et technique qui a déjà fait ses preuves, le talent nécessaire, l’Etat et la fédération ont dégagé les moyens et la nation reconnaissante saura récompenser au moment venu les efforts de votre engagement », a-t-il lancé aux lionceaux.

Parlant de la Coupe du monde de football des moins de vingt ans, il a déclaré que « gagner cette compétition est possible et ma profonde conviction est que vous pouvez réaliser cet objectif car il ne faut pas se faire des limites ». « Nous avons un groupe motivé et qui ne ménagera aucun effort pour honorer le drapeau national en Pologne », a pour sa part assuré le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor. « Vous avez été en demi-finale de cette compétition en 2015, donc votre ambition minimale, notre ambition, est de jouer la finale et pourquoi pas la remporter », a-t-il dit. Il a souligné que cette génération de footballeurs s’inscrit « dans une dynamique constante de performance », car « il y a peu de pays africains qui ont réussi à décrocher trois qualifications d’affilée dans cette compétition ».

Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du pays organisateur, la Pologne, la Colombie et Tahiti. Le continent africain sera représenté dans cette compétition par quatre pays : le Sénégal, le Mali, l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Dans la même catégorie