ACP Visite du site où sera érigé le centre culturel et artistique de l’Afrique centrale AGP Maroc/Média : 20 femmes journalistes d’Agence en formation sur le leadership féminin ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FILLE : UNE RENCONTRE D’ECHANGES SUR LE RAPPORT DE L’ETUDE INTITULEE « REECRIRE SON HISTOIRE » A MARQUE L’EVENEMENT ANP Des journalistes africaines en formation sur le Leadership féminin à Rabat AGP Sports-CAN 2021 : Composition finale des douze groupes éliminatoires. AGP Matoto/Santé : Des kits hygiéniques pour les femmes ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire AIP Bientôt une convention UNJCI-CERCOM pour la formation des journalistes (Communiqué) AIP Le guichet emploi jeunes de Bouna sensibilise sur l’entrepreneuriat

TOURNOI UFOA B : LES LIONNES PERDENT LEURS TROIS MATCHS DE POULE


  14 Mai      0        Sport (2563),

   

Dakar, 13 mai (APS) – L’équipe féminine de football féminine du Sénégal a concédé sa 3-ème défaite (1-2) ce lundi face à celle du Togo lors du tournoi de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) B, a appris l’APS.

Les Lionnes avaient perdu leurs deux premières rencontres, respectivement contre le Ghana (0-2) et la Côte d’Ivoire (0-3).

Avec ce tournoi qui se déroule présentement à Abidjan (Côte d’Ivoire), l’équipe féminine du Sénégal, éliminée de la CAN féminine 2018 par l’Algérie (1-0 et 2-0), a débuté la reconstruction d’une nouvelle génération, avait déclaré à l’APS, la présidente de la Commission de football féminin, Seyni Ndir Seck.

« Nous allons lancer une nouvelle génération de jeunes joueuses encadrées par quelques anciennes pour le futur », avait-elle expliqué. Elle avait précisé que l’objectif était de se qualifier pour une compétition majeure pour relancer le football féminin.

Elle se réjouissait de la régularité des compétitions qui se jouent aussi bien en division 1 avec deux poules de six et une division 2 composée de 13 équipes avec une poule de 6 et une autre de 7.

Au tournoi de l’UFOA B, le Sénégal évolue dans la poule A aux côtés de la Côte d’Ivoire et du Ghana, qualifiés en demi-finale, ainsi que du Togo.

Le groupe B réunit le Nigeria, le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

SD/ASG/BK

Dans la même catégorie