AIP Les populations de trois villages de Bonoua s’engagent à lutter contre l’insalubrité APS MATAM : DU MATÉRIEL D’IRRIGATION AUX FEMMES DE NGUIDJILONE AMI La Mauritanie préside les travaux de la 43ème session du conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports AGP PR felicita homólogo de Cabo Verde pela independência AGP PR felicita homólogo de Cabo Verde pela independência ANGOP Covid-19: Angola regista mais sete novos casos positivos AGP Tougué/Santé : 30.708 enfants concernés par la campagne anti-paludisme saisonnier. AGP Guinée-Covid-19 : 34 décès recensés sur 5.570 cas positifs au coronavirus AGP Guinée-Société : Près de 150 guinéens rapatriés du Sénégal, regagnent Conakry AIP Didier Drogba fait citoyen d’honneur de la ville de Bouaké

LES PRIX À LA CONSOMMATION EN HAUSSE DE 0, 2 % (ANSD)


  15 Mai      0        Economy (8013),

   

Dakar, 15 mai (APS) – L’Indice national des prix à la consommation a enregistré en avril une hausse de 0, 2 %, a appris l’APS de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette hausse résulte notamment de l’augmentation de 0, 6 % des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, de 0, 6 % du coût des boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants et de 0, 2 % des prix des services de transports, rapporte la structure dans son rapport mensuel consacré à l’indice harmonisé des prix.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 0,8%, alors que le taux d’inflation annuel moyen s’est établi à 0, 2%, indique le document consulté à l’APS.

En rythme mensuel, l’inflation sous-jacente a progressé de 0, 3 % et 1, 1 % en variation annuelle, peut-on y lire.

L’ANSD relève dans le même temps un rebond de 0, 4 % des prix des produits locaux, et un repli de 0, 1 % en avril, comparativement au mois précédent.

En variation annuelle, les prix des produits locaux et importés se sont respectivement relevés de 0, 9 % et 0, 7 %, fait-on savoir de même source.

Dans la même catégorie