ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

LES PRIX À LA CONSOMMATION EN HAUSSE DE 0, 2 % (ANSD)


  15 Mai      0        Economy (11234),

   

Dakar, 15 mai (APS) – L’Indice national des prix à la consommation a enregistré en avril une hausse de 0, 2 %, a appris l’APS de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette hausse résulte notamment de l’augmentation de 0, 6 % des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, de 0, 6 % du coût des boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants et de 0, 2 % des prix des services de transports, rapporte la structure dans son rapport mensuel consacré à l’indice harmonisé des prix.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 0,8%, alors que le taux d’inflation annuel moyen s’est établi à 0, 2%, indique le document consulté à l’APS.

En rythme mensuel, l’inflation sous-jacente a progressé de 0, 3 % et 1, 1 % en variation annuelle, peut-on y lire.

L’ANSD relève dans le même temps un rebond de 0, 4 % des prix des produits locaux, et un repli de 0, 1 % en avril, comparativement au mois précédent.

En variation annuelle, les prix des produits locaux et importés se sont respectivement relevés de 0, 9 % et 0, 7 %, fait-on savoir de même source.

Dans la même catégorie