AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires AGP Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry. AGP Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande. AGP Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis. AGP Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement AGP Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif AGP Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

KAOLACK : LE SAES OFFRE DU MATÉRIEL DE RESTAURATION À L’USSEIN


  16 Mai      8        Society (16454),

   

Kaolack, 16 mai (AS) – Le syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a offert mercredi un lot d’équipements de restauration à l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN).

Le SAES se veut un syndicat soucieux du bon fonctionnement de l’enseignement supérieur, d’où sa contribution au démarrage de l’USSEIN à travers ce don, a dit son secrétaire général Malick Fall.

Au-delà de l’aspect revendicatif, « le SAES est un syndicat qui se soucie du bon fonctionnement et du développement de l’enseignement supérieur », a-t-il dit lors de la cérémonie de remise de ce don.

Selon lui, l’USSEIN « a une position un peu excentrée de la ville de Kaolack et souvent le corps enseignant sur place et même les collègues vacataires qui viennent des autres campus ont des difficultés pour pouvoir se restaurer correctement ».

« C’est dans ce cadre que le recteur a bien voulu mettre à la disposition du corps enseignant un bâtiment qui fera office de restaurant et qui sera entièrement équipé par le SAES, pour régler définitivement le problème de restauration du corps enseignant de l’USSEIN », a ajouté M. Fall.

Le recteur de l’USSEIN, Amadou Tidiane Guiro, note pour sa part que le SAES « vient de prendre en charge une dimension très importante du fonctionnement » de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass.

« Nous leur adressons nos vives remerciements pour leur accompagnement », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie