ACP 12 milliards de FC pour la deuxième émission d’adjudications des bons de trésor ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN AGP Koubia/Sécurité : Le commandant du bataillon de Mali en tournée dans les postes frontaliers

LES LIONS VONT JOUER TROIS TOURNOIS DE PRÉPARATION AVANT LA COUPE DU MONDE (PRÉSIDENT)


  17 Mai      2        Sport (2563),

   

Dakar, 17 mai (APS) – L’équipe masculine de basket va participer à trois tournois de préparation en perspective de la prochaine Coupe du monde de la discipline prévue en Chine du 31 août au 15 septembre, annonce le président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye.

« Nous envisageons d’avoir une quarantaine de jours de préparation avec trois tournois majeurs en Italie, en Turquie puis en Chine », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Ce programme constitue « une bonne préparation avant la phase finale de la compétition où il faut le reconnaître, le Sénégal doit faire face à de grandes nations de basket avec le Canada, la Lituanie et l’Australie », a dit le président de la FSBB.

« Cela ne veut pas dire qu’on ira là-bas pour faire de la figuration », a relevé Babacar Ndiaye, selon qui l’ambition du Sénégal est de se qualifier pour le second tour de cette compétition, comme lors de la précédente édition en Espagne.

« L’objectif ultime, c’est de faire partie des 23 meilleures nations pour prendre part au tournoi de qualification olympique (TQO) », a-t-il indiqué, sachant que les sept meilleures nations masculines de la Coupe du monde 2019 en Chine seront directement qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) en 2020.

Il signale qu’un « accord de principe » a été trouvé avec Abdourahmane Ndiaye dit Adidas, pour qu’il conduise l’équipe nationale masculine lors de la Coupe du monde en Chine. Le technicien sénégalais a fait des propositions.

« Nous lui porterons nos contre-propositions », a-t-il dit, assurant qu’il est toutefois acquis que c’est ce technicien qui va conduire les Lions en phase finale de Coupe du monde en Chine.

Dans la même catégorie