AGP Boké/Éducation : Bientôt 2 écoles primaires pour la commune rurale de Kolaboui AGP Guinée/Manifestations : Condamnation par l’État-major des armées de l’attaque des PA (communiqué) AGP Guinée/Manifestations : Des installations de l’Armée (PA) saccagées et incendiées. AGP Gabon/National-Foot 1 : début des barrages le 26 octobre prochain ANGOP World Bank grants USD 110 million for health sector ANGOP Economy generates over 161,000 jobs GNA Employ technology to make African airports world-class-President GNA Give priority to NABCO trainees on permanent employment basis GNA GNA’s ‘efficacy’ must not be downplayed – Nana Apau Duah GNA “Calibration of medical equipment critical to human health” – GSA

Tournoi international de boxe au Gabon: la sélection marocaine féminine remporte le titre avec 5 médailles d’or


  17 Mai      50        Editor's choice (1018), Sport (2563),

   

Libreville – La sélection marocaine féminine sénior de boxe s’est adjugée, vendredi, le titre du Tournoi international de boxe, disputé au Palais des Sports de Libreville, au Gabon, en empochant 5 médailles d’or sur 8.

Les médailles d’or ont été remportées par Rabab Haddar (48kg), Yasmine Moutaki (51kg), Oumaima El Ouali Alami (54 kg), Chaimae Erradi (64 Kg) et Oumaima Belhabib (69kg), devançant ainsi largement le Cameroun et l’Algérie qui ont partagé les trois médailles d’or restant.

Quant à la pugiliste marocaine Widad Bertal, elle est arrivée deuxième dans la catégorie de 57 Kg, après avoir perdu la finale face à la Camerounaise Mambou Dorime Stéphane, tandis que Aouatif Bouane (60 Kg) et Oufae Allali (75 Kg) se sont contentées des médailles de bronze.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi qui a remis les médailles aux championnes marocaines.

Au terme de cette compétition, la délégation marocaine composée de la présidente de la commission de la boxe féminine Nadia Regragui, du directeur technique des sélections nationales Mounir Barbouchi et de l’entraîneur Redouane Lourani a fait part, à la MAP, de sa satisfaction de la belle performance réalisée lors de cette compétition.

Pour les membres de la délégation marocaine, il s’agit d’un bon test pour les pugilistes marocaines qui se préparent aux jeux africains, prévus en mois d’août à Rabat, d’autant plus que le tournoi a connu la participation des boxeuses reconnues sur la scène africaine.

Pour leur part, les pugilistes marocaines se sont dites fières de la victoire réalisée lors de ce tournoi, qui leur a permis de s’arrêter sur leur niveau de préparation aux compétitions continentales et internationales à venir.

Le tournoi international de boxe s’est déroulé, du 13 au 17 mai à Libreville, sous forme de championnat, la première et la deuxième de chaque catégorie de poids ont croisé le fer en finale. Le Maroc a participé à cet événement sportif qui s’inscrit dans le cadre du championnat d’Afrique zone 3, à l’invitation de la Fédération gabonaise de Boxe.

Outre le Maroc et le Gabon, pays hôte, ont pris part à ce tournoi l’Algérie, le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), l’Éthiopie, la Guinée, le Kenya, la République centrafricaine, le Congo, le Rwanda, le Sao Tomé, la Somalie et la Tanzanie.

Dans la même catégorie