AIP La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières AIP Le DR de la Construction déplore le non-respect du plan directeur d’urbanisme de la ville d’Agboville MAP Togo : prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 16 août ANGOP PR felicita EUA pelo aniversário de independência ANGOP Covid-19: Angola regista um óbito e 18 novos casos positivos APS KAFFRINE : LA COJER OFFRE 102 POCHES DE SANG À L’HÔPITAL RÉGIONAL APS ORGANISATION DES NAVETANES : AMADOU KANE S’ATTEND À TOUTES LES ÉVENTUALITÉS MAP Les autorités marocaines sont « toujours en attente » de la réponse d’Amnesty international à la lettre du Chef du Gouvernement AGP Kissidougou/Covid-19 : Des kits sanitaires et draps de lit à l’orphelinat ‘’Lymania’’. AGP Mamou-covid-19: Cinq(05) responsables de bars et boites de nuit interpellés

Burundi: Au moins 9 morts dans l’éboulement d’une mine artisanale


  19 Mai      3        Society (17485),

   

Bujumbura, 19/05/2019 (MAP) – Au moins 9 mineurs ont été tués et une vingtaine blessés dans l’éboulement d’une mine artisanale de coltan dans la province de Kayanza, dans le nord du Burundi, a annoncé dimanche une source administrative locale.

L’effondrement de la mine a eu lieu vendredi soir sur la colline de Kivuvu, située dans la commune de Kabarore.

« Le bilan est lourd, au moins neuf personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées, dont quatre sont dans un état grave », a déclaré une source administrative qui a requis l’anonymat, indiquant que les blessés ont été transportés dans les hôpitaux des environs, notamment à Kayanza.

Les fouilles menées par des habitants, les hommes de la sécurité civile et la Croix-Rouge se sont poursuivies jusqu’à samedi soir puis ont été arrêtées.

« Cette catastrophe est due au fait que la terre était devenue très friable à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région depuis plusieurs jours », a expliqué à la presse un témoin.

La commune de Kabarore, dans la province de Kayanza, est située à 90 km au nord de Bujumbura. Elle regroupe de nombreuses mines artisanales de coltan, cassitérite et wolfram. De tels incidents sont régulièrement signalés dans les mines du Burundi en raison des intempéries et glissement de terrain.

Dans la même catégorie