AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des policiers municipaux prêtent serment à Adzopé ACP Une réunion de sécurité présidée par le Chef de l’Etat en prévision du prochain Conseil supérieur de la défense ACP La sécurité dans l’Est du pays évoquée à la Présidence de la République ACP Charles Kilosho conduit à sa dernière demeure APS ENTRE MBAYE NIANG ET RENNES, LA FRACTURE S’AGRANDIT APS REPRISE DES COURS : PLUS D’UNE CENTAINE D’ENSEIGNANTS DÉJÀ À DIOURBEL ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60

Gabon : Trois morts dans une collision de deux trains marchandises


  19 Mai      8        Society (16454),

   

Libreville, 19 Mai (AGP) – Deux trains de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) sont entrés en collision très tôt ce dimanche 19 mai entre les gares de la Lopé et l’Offoué au PK 299 faisant  trois morts et des dégâts matériels importants, annonce un communiqué de ladite société.

«Selon les premières observations, une erreur humaine serait à l’origine de ce dramatique accident ; l’équipe de conduite de l’un des trains s’étant engagée sans autorisation aucune dans le canton», indique le communiqué.

La SETRAG confirme aussi le décès de deux de ses agents et d’un prestataire de services dans cette violente collision survenue aux environs de 3h 30 entre les gares de la Lope et d’Offoué. Les victimes seraient les occupants du train marchandise parti de Franceville, dans le Haut-Ogooué (Sud-Est) pour Owendo, indique une source proche de ladite société.

Le conducteur du train circulant dans le sens Owendo – Franceville, doté d’une expérience professionnelle de 20 ans et son aide conducteur ont survécu au drame. C’est ce conducteur qui aurait engagé son train «sans autorisation aucune» qui serait à l’origine de la catastrophe.

La SETRAG présente ses condoléances aux familles des victimes et annonce qu’elle met tout en œuvre pour un rapide rétablissement de la circulation sur cette voie ferrée unique entre Libreville et Franceville.

Dans la même catégorie