GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Mali: Les enseignants mettent fin à une grève de quatre mois


  19 Mai      0        Society (19897),

   

Bamako, 19/05/2019 (MAP) – Les syndicats d’enseignants au Mali ont mis fin samedi à près de quatre mois de grève à la faveur d’un accord avec le gouvernement sur une revalorisation de leur indemnité de résidence.

L’annonce faite par les services du Premier ministre Boubou Cissé a été confirmée dans un communiqué par les syndicats qui ont invité leurs militants à reprendre les cours dès lundi à partir de 7h30.

L’accord a été obtenu à l’issue d’une « grande rencontre autour de la crise scolaire » présidée par M. Cissé, selon les médias.

Au cours de la rencontre, Boua Simpara, président du Collectif des partenaires de l’école, a informé les participants de l’acceptation par les syndicats de l’offre du gouvernement d’une majoration de 20000 francs CFA (34 dollars) de l’indemnité de résidence.

Le Premier ministre a salué l’ensemble des acteurs et partenaires qui ont contribué au « dénouement heureux de la crise ». « Le gouvernement respectera tous ses engagements », a-t-il promis.

L’incidence financière de l’augmentation de l’indemnité de résidence sera de 15 milliards de FCFA (25,5 millions de dollars) par an, selon une source officielle.

Dans la même catégorie