ANP Le chef de l’État reçoit la Représentante du secrétaire général de L’ONU pour la Guinée Bissau APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam

CAN Egypte-2019 : Le Comité d’organisation dévoile la mascotte officielle et lance une billetterie en ligne


  20 Mai      13        Editor's choice (1018), Photos (3183), Sport (2563),

   

Le Caire, 19/05/2019 (MAP) – Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) a dévoilé, dimanche, la mascotte officielle de l’édition Egypte-2019 et lancé un site électronique pour la vente des billets.

Baptisée « Tut », en référence au Pharaon « Toutankhamon », cette mascotte présente un garçon vêtu aux couleurs de la sélection égyptienne et posant ses pieds sur le ballon officiel de la compétition.

Pour faciliter la vente de billets de la compétition continentale, le Comité d’organisation a mis en ligne le site électronique « Tazkarti.com », tout en permettant à chaque supporter de retirer une carte d’identité (Fan ID) pour se procurer les tickets, comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde Russie-2018.

Ainsi, les supporters seront appelés à s’enregistrer sur le site « www.tazkarti.com » pour avoir ce Fan ID, qui leur assure accès aux stades.

Cette démarche a été appliquée dans différentes compétitions internationales pour assurer la sécurité des supporters dans les stades et organiser l’opération de vente.

L’Égypte accueillera la CAN (21 juin-19 juillet) pour la cinquième fois de son histoire, après les années 1959, 1974, 1986, 2006.

Les compétitions se dérouleront dans six stades et quatre villes, avec la participation, pour la première fois dans l’histoire de la CAN, de 24 sélections au lieu de 16.

Dans la même catégorie