MAP RDC/coronavirus: appui de l’Allemagne pour lutter contre la pandémie APS VERS UNE LEVÉE DES RESTRICTIONS DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS ’’SELON DES MODALITÉS’’ MAP Sénégal/Transport : les restrictions seront levées « selon des modalités à convenir » MAP Sénégal : Vers la reprise des vols intérieurs AIP COVID 19: 86 nouveaux cas confirmés et deux décès en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes en colère, obstruent la voie Abidjan-Alépé MAP Guinée/coronavirus: 70 millions USD de la BM MAP Niger: 24 millions € de l’Allemagne pour la lutte contre l’insécurité alimentaire MAP Burkina: nouveau plan de riposte au covid-19 MAP Le devenir de l’Afrique post-Covid-19 en débat (Visioconférence)

Mali/CAN 2019 : 27 joueurs présélectionnés


  22 Mai      4        Sport (3396),

   

Bamako, 22/05/2019 (MAP) – Vingt sept (27) joueurs ont été présélectionnés par l’entraîneur, Mohamed Magassouba pour entamer le stage de préparation de Dubaï, en prévision de participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) en Egypte.

L’effectif des Aigles du Mali connait de profonds changements par rapport à l’équipe présente en 2017. Des cadres de l’équipe vont faire défaut, à l’image du capitaine Yacouba Sylla (Stromsgodset/Norvège), le défenseur Salif Coulibaly, qui vient juste de s’engager avec le Raja Casablanca (Maroc), et l’ailier Bakary Sako (Crystal Palace/Angleterre), qui n’a quasiment pas joué de la saison, manqueront tous à l’appel.

En revanche, le sélectionneur Magassouba a rappelé le défenseur central Molla Wagué (Nottingham Forest/Angleterre), dont la dernière cape remonte à mars 2018.

Absent des dernières listes en raison de problèmes administratifs, le milieu de terrain Yves Bissouma (Brigthon) revient aussi. Déjà présent avec les Aiglons à la Coupe du monde U20 en Pologne, Sekou Koîta figure également dans la présélection du Mali pour la CAN 2019.

Au cours de son stage à Dubaï, le Mali jouera deux matchs d’application.

Lors de la CAN 2019, le Mali est logé dans le groupe E aux côtés de la Tunisie, de la Mauritanie et de l’Angola.

Dans la même catégorie