APS REPRISE DES COURS : SEULS 20 % DES ENSEIGNANTS DOIVENT REJOINDRE LEUR POSTE D’AFFECTATION APS COUPE DU MONDE 2018 : LE PATRON DU FOOTBALL BURKINABÈ REVIENT SUR LE MATCH CONTROVERSÉ AFRIQUE SUD-SÉNÉGAL DE 2016 APS LE COMÉDIEN PAPE FAYE ADRESSE UNE LETTRE-VIDÉO AU CORONAVIRUS ‘’TUEUR’’ ACI CONGO/SANTE : NECESSITE DE RENFORCER LE PARTENARIAT POUR AMELIORER L’OFFRE DE LA SANTE AGP Labé-Education: Des listes de 25.613 candidats déposées pour les examens. AGP Yomou/Santé : Une jeune dame de 27 ans donne naissance à un triplé par césarienne APS DES RESSORTISSANTS DE LA RÉGION DE MATAM OFFRENT 110 TONNES DE RIZ AU DÉPARTEMENT DE KANEL APS MAMADOU THIERNO TALLA ANNONCE LE LANCEMENT D’UN JOURNAL ÉCONOMIQUE, L’INFO APS LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL VA VERSER 343.748.000 FRANCS CFA AUX ARBITRES ET AUX CLUBS GNA COVID-19 control: Sunyani hawkers complain about closure of Bosoma market

YOUSSOUPH DABO S’ATTEND À UNE ENTRÉE EN MATIÈRE DIFFICILE


  22 Mai      4        Sport (3220),

   

Dakar, 22 mai (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, qui fera face à celle de Tahiti, ce jeudi, pour son premier match de la Coupe du monde, s’attend à une rencontre difficile face à un adversaire qu’elle ne connaît pas beaucoup, a déclaré son entraîneur, Youssouph Dabo.

« Nous ne connaissons pas bien notre adversaire, mais de toute façon on s’attend à un match difficile parce que toutes les équipes, lors de leur entrée en matière dans une compétition, essaient de jouer pour préserver leurs chances de qualification au second tour », a expliqué le technicien sénégalais au cours d’une conférence de presse.

Il a rappelé que la Coupe du monde, c’est un cran au dessus de la CAN, soulignant que par conséquence ce sera une compétition difficile où l’ambition première du Sénégal sera de faire partie des deux premiers et de passer au second tour de la compétition.

Mais, s’il attend à une rencontre difficile, Dabo souligne que son groupe de performance n’est en revanche sous aucune pression.

« Nous avons bien travaillé durant la CAN et en préparation de cette compétition », a-t-il assuré, estimant que les matchs de préparation (Uruguay et Panama) doivent aider son équipe à gommer ses lacunes.

Interpellé à la suite de son entraîneur, le milieu de terrain Ousseynou Cavin Diagne déclare que le Sénégal va se contentrer sur son jeu.

« Nous allons respecter les consignes et jouer notre football », a-t-il dit, se disant décidé à mettre son expérience au service de ses coéquipiers.

Avec Ibrahima Niane et le capitaine Souleymane Aw, le milieu de terrain du Mans (D3 française) fait partie, avec des joueurs ayant pris part à l’édition 2017 de la Coupe du monde des moins de 20 ans jouée en Corée du Sud.

Dans la même catégorie