AIP Des femmes juristes et le HCR sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou AIP Les élèves-maîtres contractuels du CAFOP d’Aboisso instruits sur les droits et obligations du fonctionnaire AIP Le NDI va soutenir la CEI pour le succès des élections de 2020 (Communiqué) AIP Le ministre des Sports reçoit son dossard n°00001 pour le Handimarathon d’Abidjan (Communiqué) MAP Le Maroc et l’Afrique du Sud officialisent la normalisation de leurs relations (Presse sud-africaine) ANGOP Futsal: Definida selecção para « operação » Zâmbia ANGOP Angolano vence primeiro jogo da pré-época na NBA ANGOP Malanje: FAO defende estratégias de reforço da segurança alimentar ANGOP Artistas angolanos expõem na Feira de Artes de Paris MAP Une nouvelle page s’ouvre dans les relations maroco-sud-africaines

Le CNSE aux côtés des équipes nationales pour faire lever haut le drapeau ivoirien


  24 Mai      0        Sport (2563),

   

Abidjan, 24 mai (AIP) – Le Comité national de soutien aux éléphants (CNSE) a pris l’engagement d’être aux côtés des équipes nationales pour les soutenir afin de faire lever haut le drapeau ivoirien, lors d’une cérémonie de lancement de mobilisation, organisée, jeudi, à la salle Polyvalente du Palais des sports de Treichville.
« Nous sommes prêts à vous accompagner afin que vous glaniez le maximum de trophées. Nous sommes Eléphants et tout ivoirien est Eléphant », a laissé entendre le président du CNSE, Kouadio Adonis, au cours de la cérémonie présidée par le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, en présence de l’Ambassadeur de la République arabe de l’Egypte, Mohamed Faroux Ahmed Fouad El Hamzawi.
Le président du CNSE a également annoncé un plan d’actions en cours d’élaboration axé sur la cohésion sociale à travers le sport. Une stratégie qui va s’appuyer sur la décentralisation des sections et l’activation des cartes de supporters afin de rétablir la confiance entre les athlètes et les supporters.
Le ministre Danho Paulin a salué le lancement de cette mobilisation qui « réveille la fibre patriotique, renforce les liens avec le pays et galvanise pour la victoire ».
« Nous invitons toutes les forces vives à soutenir les équipes en compétitions nationales car le sport a une part essentielle dans la construction et le développement de notre pays. Il unit et est socle de cohésion sociale », a-t-il déclaré, invitant les athlètes à jouer leur rôle, celui de gagner et de toujours gagner pour renforcer le tissu social.
Projection de film sur le CNSE, remise de Kits aux partenaires et danses carnavalesques ont marqué cette cérémonie qui annonce la mobilisation autour des Eléphants de Côte d’Ivoire engagés en Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, en Egypte, au mois de juin et en Coupe du monde de Basketball, en août, en Chine.

Dans la même catégorie