ACI PRISE DE POSSESSION CANONIQUE DE MGR BIENVENU MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU Stp-Press Covid-19: São Tomé e Príncipe regista mais 1 caso positivo e total sobe de 483 para 484 APS KAOLACK : DES PRODUITS D’UNE VALEUR DE 17 MILLIONS POUR LES ÉCOLES APS REPRISE DES COURS : MÉKHÉ PRÉPARE SES ÉCOLES AVEC DES KITS DE PROTECTION GNA Christian Council welcomes opening of churches GNA Eighty boreholes to be provided for 30 communities at Bongo GNA NHC tells politicians not to be self-serving AIP COVID-19: Des pharmaciens d’Agboville offrent des kits sanitaires AIP Un élu sensibilise les chefs de communauté sur la révision de la liste électorale AIP Le RHDP de Bondoukou se mobilise pour la victoire de son candidat à l’élection présidentielle

Le CNSE aux côtés des équipes nationales pour faire lever haut le drapeau ivoirien


  24 Mai      0        Sport (3220),

   

Abidjan, 24 mai (AIP) – Le Comité national de soutien aux éléphants (CNSE) a pris l’engagement d’être aux côtés des équipes nationales pour les soutenir afin de faire lever haut le drapeau ivoirien, lors d’une cérémonie de lancement de mobilisation, organisée, jeudi, à la salle Polyvalente du Palais des sports de Treichville.
« Nous sommes prêts à vous accompagner afin que vous glaniez le maximum de trophées. Nous sommes Eléphants et tout ivoirien est Eléphant », a laissé entendre le président du CNSE, Kouadio Adonis, au cours de la cérémonie présidée par le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, en présence de l’Ambassadeur de la République arabe de l’Egypte, Mohamed Faroux Ahmed Fouad El Hamzawi.
Le président du CNSE a également annoncé un plan d’actions en cours d’élaboration axé sur la cohésion sociale à travers le sport. Une stratégie qui va s’appuyer sur la décentralisation des sections et l’activation des cartes de supporters afin de rétablir la confiance entre les athlètes et les supporters.
Le ministre Danho Paulin a salué le lancement de cette mobilisation qui « réveille la fibre patriotique, renforce les liens avec le pays et galvanise pour la victoire ».
« Nous invitons toutes les forces vives à soutenir les équipes en compétitions nationales car le sport a une part essentielle dans la construction et le développement de notre pays. Il unit et est socle de cohésion sociale », a-t-il déclaré, invitant les athlètes à jouer leur rôle, celui de gagner et de toujours gagner pour renforcer le tissu social.
Projection de film sur le CNSE, remise de Kits aux partenaires et danses carnavalesques ont marqué cette cérémonie qui annonce la mobilisation autour des Eléphants de Côte d’Ivoire engagés en Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, en Egypte, au mois de juin et en Coupe du monde de Basketball, en août, en Chine.

Dans la même catégorie