NAN Kano Hisbah to partner with Blind association to reduce street begging GNA Market Africa to the world GNA Wa Airport opens for commercial flight operations GNA Former SSNIT Boss’ application for special leave thrown out MAP Sommet Climate Chance à Accra, avec la participation du Maroc AIP L’UE et Magic System sensibilisent à Bouaflé sur l’égalité entre l’homme et la femme AIP Douaniers et contrôleurs du commerce en formation pour un contrôle optimal des produits illicites AIP Des agents de l’Education nationale se forment à la gestion optimale des écoles GNA « Hearts of Oak has the right to accept or reject an offer »- Joseph Esso GNA Ghanaians must help achieve road safety agenda 2020

Basket : D’Agosto et Salé « se battent » pour le trophée AfroLigue


  25 Mai      2        Sport (2563),

   

Luanda, 25 mai (ANGOP) – Les formations de Primeiro de Agosto (Angola) et de l’Association sportive de Salé (Maroc) disputeront dimanche soir la finale de la première édition de l’AfroLigue de basketball qui aura lieu au pavillon polyvalent de Kilamba, à Luanda.

Le match opposera l’équipe la plus titrée du continent (Primeiro de Agosto, 8 trophées) au champion en titre (un trophée), toutes deux invincibles jusqu’ici à la phase finale de la Ligue africaine des clubs champions de basketball (AfroLiga) débutée le 24 mai, c’est pourquoi on s’attend à une finale équilibrée.

Dans sa 12e finale, six ans après le dernier exploit de 2013 à Sousse (Tunisie), Paulo Macedo et ses coéquipiers ont la difficile tâche d’empêcher le trophée de repartir sur le territoire marocain.

La Ligue des clubs champions de basketball masculin a adopté une méthode de compétition différente, pour la saison 2018/2019, et est actuellement dénommée AfroLigue. Toutefois, à partir de l’année prochaine, la compétition aura un autre format et, par conséquent, une nouvelle désignation.

Pour atteindre la finale, le Primeiro de Agosto a battu le Smouha d’Égypte, sur le score de 86 à 76, tandis qu’AS Salé du Maroc a écarté les Tunisiens de JS Kairouan (81-73).

Dans la même catégorie