GNA BOST shuts head office over COVID-19 MAP Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres APS OUMAR MBALLO ANNONCE SON PROCHAIN ALBUM TRAVAILLÉ ’’SÉRIEUSEMENT’’ DURANT LE CONFINEMENT APS L’INITIATIVE PENSERAGIR : UNE PLATEFORME DE ‘’CIRCULATION DES IDÉES SUR LES QUESTIONS MAJEURES’’ APS COVID-19 : LES SFD PLOMBÉS AU COURS DES 4 PREMIERS MOIS DE LA CRISE (RESPONSABLES) APS NGALLA SYLLA POUR LA FIN DES FRONTIÈRES ENTRE LE FOOT FORMEL ET LE BEACH SOCCER AIP Une plateforme de la société civile plaide pour vraie politique d’anticipation et de prévention des inondations AIP Des populations de Zuénoula plaident pour l’accès à l’eau potable AIP Début des travaux de construction du collège de proximité de Arikokaha AIP Inter/ Covid-19 : point de la situation en Afrique

Mécontents, des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef à Bouna


  25 Mai      0        Society (17485),

   

Bouna, 25 mai (AIP)- Une dizaines de jeunes se sont invités à la cérémonie d’intronisation d’un Chef central lobi, où ils ont fait tomber des bâches sur des invités.

Ces actes surviennent dans un contexte de forte tension née ces derniers mois au sein de la communauté lobi de Bouna. Un groupe dissident ne se réclamant plus de l’actuel chef central, Bitaté Hien, envisage d’installer un autre chef central.

C’est à la cérémonie de ce groupe dissident, que ces jeunes venus à bord de motos ont fait écrouler les bâches et menacé l’assistance avant de décamper. Pour les organisateurs de la cérémonie les forces de défense et de sécurité doivent jouer leur rôle de protection pour la réussite de cette intronisation très importante pour la communauté lobi.

Les secrétaires généraux de préfecture de Bouna avaient invité, vendredi, les deux camps au dialogue pour éviter tout conflit.

Dans la même catégorie