AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt un centre de formation pour les professionnels du bâtiment et travaux publics ATOP L’ONG PATHWAYS TOGO OFFRE DES BOURSES ET DES ORDINATEURS A DES ETUDIANTES DE L’UL ATOP UN ATELIER REGIONAL DE SOUTIEN EXTERNE DES COURS DE COMPTE A LOME AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des OPA d’Oumé se forment à l’amélioration de la qualité du cacao ATOP LES POPULATIONS DE KARA, AGOU-GADZEFE, ET TSEVIE SENSIBILISEES SUR LE « MIND EDUCATION » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des inspecteurs d’orientation instruits sur le coaching scolaire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture d’une unité de prise en charge des enfants diabétiques au CHR de Bondoukou ATOP LE PROJET « PLATEFORME DE DIALOGUE COMMUNAUTAIRE POUR LE DEVELOPPEMENT LOCAL ET LA COHESION SOCIALE » LANCE A SOKODE AGP Gabon/Suivi des actes du dialogue d’Angondjé : un rapport bilan remis au Premier ministre ATOP LA JOURNEE MONDIALE DE LAVAGE DES MAINS CELEBREE A KARA.

SENEGAL: UNE DÉLÉGATION DE LA FSF AU STADE LAT-DIOR, EN VUE DE SON HOMOLOGATION OFFICIELLE


  25 Mai      0        Economy (6128), Sport (2563),

   

Thiès, 24 mai (APS) – Une délégation de la Fédération sénégalaise de football conduite par le directeur technique national Mayacine Mar, a visité vendredi, le stade Lat-Dior de Thiès, dans le cadre de la procédure d’homologation officielle de cette infrastructure, a constaté l’APS.

’’Nous sommes venus cet après-midi à Thiès pour travailler à l’homologation officiel du Stade Lat-Dior’’, a notamment dit le DTN, arrivé sur les lieux peu après 16 heures.

M. Mar était en compagnie d’une délégation composée d’arbitres, de responsables de la sécurité, de l’organisation et du secrétaire général de la Fédération.

Une homologation provisoire de la Confédération africaine de football ( CAF) avait permis au stade d’abriter, en mars dernier, le match opposant l’équipe nationale de football à celle de Madagascar, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique, a expliqué le directeur technique national (DTN).

’’Maintenant, on s’affaire à ce que (l’homologation) soit officielle, mais ça commence d‘abord par une homologation de la Fédération’’, a-t-il ajouté.

Le stade peut abriter des championnats nationaux, mais pour que des matchs internationaux y soient joués, ’’il faut que la CAF valide’’.

’’Après la validation de l’homologation (de la Fédération), nous allons écrire à la CAF pour leur demander de venir pour l’homologation officielle’’, a-t-il annoncé.

Après un tour du stade et dans les vestiaires, la délégation a noté que les seules recommandations qui seront faites, portent surtout sur la nécessité de ‘’refaire’’ les toilettes situées derrière la tribune découverte et de renouveler les semis sur le terrain.

A part cela, il n’y a pas de raison de craindre que l’homologation ne soit pas obtenue, a laissé entendre Mar.

Interpellé sur la possibilité pour les équipes thiessoises d’utiliser désormais l’infrastructure réhabilitée, M. Mar a précisé qu’une telle décision revient au ministère des Sports.

Il a toutefois relevé que ‘’c’est un terrain sur lequel il faut jouer’’, qu’il s’agisse d’équipes de Dakar, de Thiès ou Diourbel.

Mayacine Mar a précisé aussi qu’il va falloir auparavant mettre sur pied un comité de gestion du stade, qui tarde à voir le jour.

Dans la même catégorie