APS LIVERPOOL PROFITE DE LA COMPLICITÉ RETROUVÉE ENTRE MANÉ ET SALAH (MÉDIAS APS LES « JALONS’’ D’UNE IMPRIMERIE NATIONALE DE TYPE NOUVEAU APS LOCALES 2022 : LA CAMPAGNE DÉMARRE LE 8 JANVIER (CNRA) APS THIÈS : LE HAUT CONSEIL DU DIALOGUE SOCIAL LANCE UNE CARAVANE DE FORMATION DES PARTENAIRES SOCIAUX APS EDOUARD MENDY NOMINÉ POUR LE TITRE DE PERSONNALITÉ SPORTIVE AFRICAINE DE L’ANNÉE, DE LA BBC AGP Guinée/football : Le comité de normalisation déjà installé (FIFA) AIP La Côte d’Ivoire veut se doter d’une agence spatiale ( ministre) AIP La 2ème édition du forum GMES-Afrique planche sur la mise œuvre de la 2nd phase du programme APS IDRISSA DIABIRA RAPPELLE L’IMPORTANCE DE LA DIGITALISATION DE L’ADMINISTRATION APS LE SCRUTIN PRÉSIDENTIEL GAMBIEN A ÉTÉ LIBRE, FIABLE ET TRANSPARENT (OBSERVATEURS)

Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape


  27 Mai      11        Coopération (978), Politics (17514),

   

Niamey, 26 mai (ANP) – Dans le cadre du renforcement des relations sino-nigériennes, le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a entamé  ce dimanche, 26 mai 2019, en Chine  une visite d’Etat de cinq jours, à l’invitation du Président chinois SEM Xi Jinping.
Le Chef de l’Etat, accompagné de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou et d’une importante délégation, est arrivé dimanche matin à Hangzhou dans la Province du Zhejiang, première étape de cette visite.
Dans cette ville, le Président de la République a visité, peu après son arrivée,  le Quartier Général de la Société Alibaba, le géant de vente en ligne.
Dimanche soir, SEM Issoufou Mahamadou a rencontré le Gouverneur de la Province de  Zhejiang, M. Yuan Jiajun, qui lui a ensuite offert un banquet à Hangzhou Résidence d’Etat pour le Lac d’Ouest.
Puis le Président de la République s’est rendu au Parc de Yuehu où un spectacle culturel, reflétant la tradition de cette région, lui a été présenté. Il s’agit de la danse « la beauté de Hangzhou est le plus mémorable ».
Le Chef de l’Etat quitte Hangzhou lundi soir, 27 mai 2019 pour Pékin où il s’entretiendra mardi après-midi, 28 mai 2019, en tête-à-tête, avec le Président chinois, lors d’une cérémonie officielle sur la Place de la Porte d’Est du Grand Palais du Peuple.
Cette cérémonie sera marquée par des discussions officielles notamment sur des questions d’intérêt commun et la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays.
Le Niger et la Chine, rappelle-t-on, entretiennent, depuis longtemps,  d’excellentes relations de coopération dans plusieurs domaines dont le pétrole, les mines, la sécurité ou les services sociaux de base. La Chine est le premier investisseur du pays.
AA/CA/ANP

Dans la même catégorie