AGP Boké/Éducation : Bientôt 2 écoles primaires pour la commune rurale de Kolaboui AGP Guinée/Manifestations : Condamnation par l’État-major des armées de l’attaque des PA (communiqué) AGP Guinée/Manifestations : Des installations de l’Armée (PA) saccagées et incendiées. AGP Gabon/National-Foot 1 : début des barrages le 26 octobre prochain ANGOP World Bank grants USD 110 million for health sector ANGOP Economy generates over 161,000 jobs GNA Employ technology to make African airports world-class-President GNA Give priority to NABCO trainees on permanent employment basis GNA GNA’s ‘efficacy’ must not be downplayed – Nana Apau Duah GNA “Calibration of medical equipment critical to human health” – GSA

KOBALY NDIAYE PAS ENCORE À REIMS (PRÉSIDENT CAYOR FOOT)


  28 Mai      0        Sport (2563),

   

Dakar, 27 mai (APS) – Le gardien de l’équipe nationale U20, Kobaly Ndiaye, n’a encore paraphé aucun contrat en faveur de Reims même s’il est proche du club français de ligue 1, a annoncé à l’APS, Pierre Mathieu, président de Cayor Foot (D3 sénégalaise).

’’Oui, on peut dire qu’il a fait des essais à Reims et des essais très intéressants qui peuvent ouvrir à un contrat professionnel mais rien n’a encore été signé’’, a-t-il dit en réponse à une question sur le sujet.

Des médias sénégalais avaient annoncé la signature du gardien international en faveur du club français de ligue 1 qui compte dans ses rangs le portier international, Edouard Mendy.

En plus de Reims (élite française), d’autres clubs européens sont sur la trace du portier international appelé par Aliou Cissé lors de la fenêtre internationale du mois de mars dernier (contre Madagascar et le Mali), a confié le président du club sénégalais de division 3.

’’Kobaly (Ndiaye) et Amadou Sagna doivent parapher des contrats professionnels dans un avenir pas très lointain’’, a indiqué le dirigeant du club évoluant dans le championnat de division 3 sénégalaise.

Parlant de ses internationaux U20 prenant part à la coupe du monde de la catégorie en Pologne (23 mai au 15 juin), Pierre Mathieu a indiqué que ’’ces deux ont largement le niveau dans l’élite du football sénégalais’’.

’’C’est moi qui ai refusé de les laisser jouer avec des clubs de l’élite’’, a dit le dirigeant qui a racheté à la fin de la saison 2017-2018 le club de Cayor Foot.

Pour mettre ses joueurs dans les conditions de performance, Pierre Mathieu a décidé de mettre en internat la majorité d’entre eux.

’’Nous avons un staff très compétent mais notre seul problème, nous nous entraînons sur du bon gazon synthétique et faisons la compétition sur une aire sablonneuse’’, a-t-il regretté.

SD/OID/ASG

Dans la même catégorie