STP-Press São Tomé e Príncipe lamenta e pede desculpas por vandalismo nas instalações da embaixada de Portugal STP São Tomé e Príncipe e Guiné-Equatorial assinam acordo de empréstimo de 1, 6 milhões de dólares MAP Le Mali salue hautement l’importance qu’accorde le Maroc à la formation des étudiants maliens AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS

Les populations d’Oko Farhi demandent l’électrification de leur village


  28 Mai      1        Human Development (1291), Society (11288),

   

Abidjan, 28 mai (AIP) – Les populations d’Oko Farhi, situé à 5Km de Bouaké, ont plaidé, lundi, pour l’électrification de leur village devenu presqu’un quartier de la ville.
Le porte-parole représentant du président de la mutuelle de développement d’Oko Farhi, Oussou Charles Olivier, a exprimé cette doléance à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de la réhabilitation des pompes villageoises.
Le village peuplé de près deux mille âmes est le seul à ne pas être connecté au réseau électrique dans la zone. Leurs voisins Kahankro et Totibo n’ont plus ce souci. Totibo bénéficie même de l’adduction d’eau potable.
M. Oussou a salué les efforts consentis par le gouvernement pour le bien-être des populations en particulier le projet de réhabilitation des pompes villageoises. Ce projet a permis de réhabiliter les deux pompes d’Oko Farhi mais il a demandé, au nom des populations, l’adduction en eau potable pour son village.
Le ministre des mines et de l’énergie, Jean Claude Kouassi a promis que cette doléance sera traitée dans le cadre du programme d’électrification rurale et du programme électricité pour tous.

nbf/ask

Dans la même catégorie