MAP RDC/coronavirus: appui de l’Allemagne pour lutter contre la pandémie APS VERS UNE LEVÉE DES RESTRICTIONS DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS ’’SELON DES MODALITÉS’’ MAP Sénégal/Transport : les restrictions seront levées « selon des modalités à convenir » MAP Sénégal : Vers la reprise des vols intérieurs AIP COVID 19: 86 nouveaux cas confirmés et deux décès en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes en colère, obstruent la voie Abidjan-Alépé MAP Guinée/coronavirus: 70 millions USD de la BM MAP Niger: 24 millions € de l’Allemagne pour la lutte contre l’insécurité alimentaire MAP Burkina: nouveau plan de riposte au covid-19 MAP Le devenir de l’Afrique post-Covid-19 en débat (Visioconférence)

YANNICK GOMIS IMPLIQUÉ SUR « 46 POUR CENT » DES BUTS DU RC LENS (MÉDIA)


  28 Mai      0        Sport (3396),

   

Dakar, 27 mai (APS) – Yannick Gomis, l’attaquant sénégalais du RC Lens, qui dispute actuellement les barrages pour la montée en Ligue 1 française, « est impliqué dans 46 pour cent des buts » de son club, rapporte l’hebdomadaire France Football dans son édition à paraître mardi.

« Ses 16 réalisations et six passes décisives faisaient déjà de lui un élément moteur impliqué dans 46 pour cent des buts du RCL », indique la publication qui a placé l’ancien joueur de l’Olympique de Ngor parmi les cinq « indestructibles » du club lensois, en passe de retrouver l’élite du football français.
Après avoir éliminé tour à tour le Paris FC et Troyes pour le compte des play-offs de la ligue 2, les Lensois seront opposés au club de Dijon dans une double confrontation qui pourrait leur ouvrir les portes de la Ligue 1 française.

Arrivé d’Orléans la saison dernière, Gomis a grandement soulagé un secteur offensif lensois qui a manqué de profondeur, selon FF.

« Il n’a pas toujours été utilisé de la bonne manière et a mis un peu de temps à faire comprendre son jeu à ses partenaires, mais c’est vraiment un buteur », analyse Jean Luc Arribart, ancien entraîneur, consultant de la chaîne française Canal Plus.

« Avec un environnement offensif plus performant, il aurait pu se mêler à la course pour le titre de meilleur buteur (de ligue 2) », a dit de Yannick Gomis l’ancien entraîneur du FC Nantes.

Les deux meilleurs buteurs de Ligue 2, Gaetan Charbonnier (Brest, 27 buts) et Habib Diallo (FC Metz, 25 buts), ont contribué à faire monter leur équipes en Ligue 1.

SD/BK/ASG

Dans la même catégorie